fbpx
[themoneytizer id="116876-31"]
, , , ,

Le calvaire du Nigeria, le Cameroun a connu des faits similaires en Libye

La Libye, une terre hostile pour les sélections africaines ? Cette question mérite d'être posée. La plupart des équipes qui viennent affronter la sélection nationale libyenne sont loin d'être mises dans de bonnes conditions. Le Nigeria a vécu un calvaire mais pas que. Le Cameroun a connu une expérience similaire.

Le Cameroun avait subi le même traitement en Libye.

C'était le 21 novembre 2023. Le Cameroun jouait la Libye pour la 2e journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Les Lions Indomptables ont connu un véritable enfer avant et pendant la rencontre. Malgré cela, ils sont revenus avec le point du nul (1-1).

Avant le match, les conditions d'accueil ont été exécrables. Tout comme la sélection nigériane, ils ont passé des heures et des heures à l'aéroport avant finalement de rentrer à leur hôtel.

Le jour du match, ce n'était pas mieux. Au micro du journal Le Monde, Fabrice Ondoa, le portier camerounais s'est prononcé : « Notre hymne national a été sifflé et coupé. J’ai reçu des bouteilles d’eau, dont une sur le crâne. J’ai eu droit à des cris de singe et des coéquipiers également. Les lasers, c’était sans arrêt. », avait-il raconté.

Lire aussi : CAN 2025 (Q) : le Nigeria refuse de jouer contre la Libye

La CAF est interpellée.

Author

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram