fbpx
LIVE
7

MATCHS DU JOUR 7

15H30 FC Lys Sassandra - CO Korhogo
17H45 Stella Club d'Adjamé - AS Indenié Abengourou
17H15 Olympic Club de Safi 1-0 Ittihad Riadhi de Tanger
19H30 Jeunesse Sportive Soualem 0-0 Olympique Club de Khouribga
14H00 Stade Tunisien - Espoir Sportif de Hammam-Sousse
14H00 Espérance Sportive de Tunis - CS Sfaxien
14H00 Étoile Sportive du Sahel - US Tataouine
, , , ,

Lens : le dilemme Gaël Kakuta

Gaël Kakuta a bouclé deux saisons entières à Lens. C’est la première fois de sa carrière qu’il joue deux années dans un même club. Mais l’aventure pourrait se terminer cet été. L’ancien de Chelsea souhaiterait aller voir ailleurs.

Lens Gaël Kakuta
Gaël Kakuta

«On a beaucoup d’espoir car on sait de quoi il est capable (à propos de Gaël Kakuta, Ndlr). Il est conscient que les choses ne vont pas se faire facilement car il a des clients autour de lui, ce qui montre que le projet a avancé. Mais on n’est pas, nous, à dire, comme j’entends parfois, il est surcoté, il ne jouera plus jamais. On compte sur lui mais ce sera à lui d’aller chercher ça. On croit à 1000 % en David Pereira Da Costa mais on ne fait pas une saison avec un seul créatif. On a vraiment besoin des deux», confiait Florent Ghisolfi, coordinateur sportif de Lens, à La Voix du Nord, au mois de juillet au sujet de Gaël Kakuta. Mais le joueur lui, a semble-t-il d’autre idées en tête.

Le quotidien régional affirme en effet que Gaël Kakuta souhaite quitter Lens d’ici à la fin du mercato, le 1er septembre. L’international congolais arrive en fin de contrat en juin 2023.

Mais, les courtisans ne se bousculent pas au portillon. La Voix du Nord déclare ainsi qu’aucune offre n’est arrivée pour l’ancien joueur de Chelsea. Les clubs intéressés ne veulent pas payer d’indemnité de transfert au vu de son âge, mais aussi de ses nombreuses blessures.

Une fin de saison galère

Gaël Kakuta avait illuminé de son talent la saison 2020-2021 avec 11 buts et 5 passes décisives en 35 matches toutes compétitions confondues. Il avait d’ailleurs remporté le Prix Marc-Vivien Foé. Mais la saison écoulée a été bien plus dure pour le gaucher de 31 ans. Il n’a été décisif qu’à cinq reprises (3 buts et 2 passes).

Entre méforme, blessures et concurrence, Gaël Kakuta a peu à peu disparu des radars en 2021-2022. Entre la mi-mars et la fin de saison, il n’a connu aucune titularisation. Par ailleurs, il a dû se contenter d'entrées en jeu éphémères. Ce qui le motive encore plus à vouloir quitter Lens cet été. Lui qui était absent pour la 1ère journée de Ligue 1 le weekend dernier.

Auteur

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
ÇA BOUGE SUR LES RÉSEAUX

Difficile de trouver un meilleur moment pour marquer son premier but. Celui de Fodé Ballo Touré a permis ce soir à l’AC Milan d’engranger les 3 points contre Empoli

https://sportnewsafrica.com/breve/fode-ballo-toure-inscrit-son-premier-but-en-professionnel/

#SNA

S’il fallait une preuve qu’Ibrahima Sissoko est le porte-bonheur de Sochaux, elle est là. En son absence, les leaders de Ligue 2 ont perdu leurs premiers points depuis 6 rencontres.

https://sportnewsafrica.com/breve/sans-ibrahima-sissoko-sochaux-sincline/

#SNA

À 37 ans, Papiss Cissé se bonifie comme le bon vin 🔗 https://sportnewsafrica.com/breve/amiens-papiss-cisse-continue-de-marquer/

#SNA

Champion en titre, le Maroc est tombé dans le groupe de la mort du prochain CHAN en Algérie. Le pays hôte a profité du tirage au sort d’ailleurs pour officiellement candidater pour remplacer la Guinée à l’organisation de la CAN 2025.

https://sportnewsafrica.com/news-football/chan-2022-des-poules-b-et-c-de-feu/

#SNA

Load More...
SUIVEZ-NOUS SUR :
chevron-right
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram