Le milieu de terrain, Seko Fofana, est la cible d’Al-Nassr. Les dirigeants saoudiens vont entrer en discussions dans les prochains jours avec l’international ivoirien. Sensible à cet intérêt, le joueur de 28 ans a donné son aval pour écouter la proposition des dirigeants d’Al-Nassr.
Acteur majeur du retour en Ligue des champions du RC Lens, 20 ans après avec cette 2e place en Ligue 1, Seko Fofana est perçu par le public du Bollaert comme le leader de cette séduisante équipe. Mais les Sang et Or pourraient perdre leur capitaine dans les semaines à venir. Très convoité depuis l’été dernier, l’international ivoirien était annoncé avec insistance au Paris Saint-Germain avant que le numéro 8 du RC Lens ne prolonge son contrat jusqu’en 2025 à la surprise générale.
Auteur encore d’une magnifique saison (35 matchs, 7 buts, 5 passes décisives), Seko Fofana suscite toujours de l’intérêt de la part de plusieurs clubs de Premier League. En Italie, une rumeur prend de l’épaisseur avec une arrivée à l'AC Milan pour remplacer Sandro Tonali, en partance pour Newcastle. Si toutes ces pistes sont prévisibles et n’ont rien d’étonnant, c’est tour droit d'Arabie Saoudite qu’arrive le coup de tonnerre.
Lire sur le même sujet : Lens : la LDC, le titre, la saison prochaine… Seko Fofana dit tout
C’est le journaliste italien du Sky Sport, Rudy Galetti qui lance la bombe. Une délégation saoudienne d’Al-Nassr est attendue dans les prochains jours pour entamer des discussions avec le milieu de terrain de 28 ans dans le but d’un transfert. Le club saoudien qui finalise le dossier du finaliste de la Ligue des champions, Marcelo Brozovic pour 23 millions d’euros en provenance de l’Inter Milan, veut maintenant s’octroyer un autre talent. Dans les esprits des dirigeants d’Al-Nassr, l’association Brozovic-Fofana derrière Cristiano Ronaldo aurait fière allure pour tenter de récupérer leur titre de champion la saison prochaine. Cet intérêt est loin de déplaire au milieu de terrain ivoirien qui a donné son feu vert pour écouter l’offre du club du Golfe et ensuite l’étudier. Un sacré contre-pied, si le transfert allait au bout, d’un joueur qui est un modèle d’imprévisibilité.
🚨🔥 Hot week for #AlNassr: after the signature of #Brozovic - the deal is in finalization - the 🇸🇦 club will start the talks with Seko #Fofana.
🗣️ The 🇨🇮 player gave the green light to better understand the proposal ready for him: evolving situation. 🐓⚽#Transfers https://t.co/u8yhXQxb4U pic.twitter.com/SYmHKYX3Ld
— Rudy Galetti (@RudyGaletti) June 25, 2023