Seko Fofana a prolongé son contrat avec le RC Lens jusqu'en 2025. Alors qu'il était très courtisé durant le mercato, le milieu de terrain ivoirien met ainsi un terme aux rumeurs de départ.
Il était annoncé un temps dans le viseurs du Paris Saint-Germain, puis de l'Olympique de Marseille ou encore de clubs anglais. Son départ ne faisait quasiment plus l'ombre d'un doute et au final, Seko Fofana va bel et bien poursuivre l'aventure avec le RC Lens. Et en plus de rester, l'international ivoirien a prolongé son contrat jusqu'en 2025. Annonce faite à l'issue de la large victoire des Sang et Or face à Lorient (5-2). Un soulagement pour les fans du club artésien, qui redoutaient son départ.
Lire sur le même sujet : Seko Fofana, un gâchis de rester à Lens
Son absence de dernière minute de la rencontre a même fait craindre le scénario tant redouté, mais au final le milieu de terrain de 27 ans devait simplement renoncer au match en raison d'une blessure au mollet. Et c'est après la rencontre qu'il a foulé la pelouse d'un Stade Bollaert encore plein à craquer pour annoncer la bonne nouvelle.
🔎 Seko Fofana pas sur la feuille de match à Lens.
— RMC Sport (@RMCsport) August 31, 2022
Le temps pour les Sang et Or d'organiser une rapide mise en scène durant laquelle Seko Fofana a paraphé son nouveau contrat. Maillot floqué « Captain Seko 2025 », l'ancien de Manchester City n'a pas caché son émotion, laissant couler quelques larmes, signe de son attachement à ce club pas comme les autres. Un club au sein duquel il évolue depuis deux ans et qui lui permis de se relancer sous les ordres de Franck Haise qui a cru en lui. Avec cette prolongation, Seko Fofana rend ainsi au RC Lens la confiance placée en lui pour au moins une saison... et plus si affinités.
Un antre mythique
Un bureau symbolique
Une signature emblématique#Seko2025 pic.twitter.com/UCX9QYcZR5— Racing Club de Lens (@RCLens) August 31, 2022