fbpx
, , ,

Les parents de Youssoufa Moukoko bientôt expulsés de sa maison

Alors que Youssoufa Moukoko (18 ans) gagne 6 millions d’euros par an, les parents de l’attaquant de Dortmund sont obligés de quitter la maison à cause d’un lourd endettement pour s’installer dans un foyer pour refugiés.

Les problèmes familiaux de Youssoufa Moukoko

Le 18 décembre 2020, Youssoufa Moukoko devenait le plus jeune buteur de l’histoire de la Bundesliga à 16 ans et 28 jours contre l’Union Berlin. Installé dans l’effectif de Dortmund, l’attaquant allemand d’origine camerounaise et né à Yaoundé traverse une crise avec ses parents. Une situation invivable qui fait débat en Allemagne. C’est le média allemand Bild qui révèle l’information en exclusivité en annonçant que les parents de Youssoufa Moukoko vont quitter leur belle villa pour se retrouver dans un foyer. Une solution qui leur a été proposée par les autorités allemandes.

Comment se sont-ils retrouvés à ce stade ? En effet, le jeune attaquant de Dortmund a payé à ses parents une maison de 351m2 sur un terrain de 1296m2 à Hambourg d’une valeur estimée à 1,2 million d’euros que le joueur réglait mensuellement à défaut de ne pas l’acheter d’un coup. La situation s’envenime quand Youssoufa Moukoko atteint sa majorité. Des tensions sont nées principalement entre le fils et le père. Le joueur du BVB a décidé de couper les liens familiaux avec ses parents, Joseph (72 ans) et Marie (35 ans). En fêtant ses 18 ans et ayant la capacité juridique de gérer ses contrats, il décide de couper le robinet de l’argent. Et c’est ainsi que les parents du joueur de 18 ans se retrouvent asphyxiés et s’écroulent sous une montagne de dettes.

Les parents asphyxiés par les dettes

En devant 514 981 euros aux créanciers, la maison est saisie et mise en vente aux enchères. Après deux tentatives sans trouver preneur, une famille du Kosovo, finalement, s’octroie de la maison pour une somme de 570 000 euros. Juste de quoi rembourser les dettes aux créanciers pour les parents Moukoko. Selon Bild, les parents de Youssoufa Moukoko sont priés de quitter la maison à la fin de ce mois de juillet 2023. Pour leur venir en aide, la communauté s’est organisée pour leur proposer de vivre dans un foyer dans le sud de Hambourg.

Face à cette situation précaire, Bild a réussi à interroger le père, Joseph qui a seulement dit : « Notre fils ne nous soutient plus. Mais pensez-vous que je parlerai mal de lui ? » Puis il est parti. Quant au conseiller de l’attaquant de Dortmund, Patrick Williams, il s’est contenté de dire : « Nous ne disons rien à ce sujet. C’est privé. » Depuis les révélations du média allemand, l'affaire fait parler jusqu'au Cameroun.

Author

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram