fbpx
[themoneytizer id="116876-31"]

Liga : Pierre-Emerick Aubameyang veut terrasser le Real

Ce dimanche, Pierre-Emerick Aubameyang peut mettre tout Barcelone à ses pieds. Les Catalans vont disputer le Clasico face au Real Madrid. Une affiche attendue par tous els afficionados, partout dans le monde.

Aubameyang
Aubameyang va disputer son premier Clasico

Entre Pierre-Emerick Aubameyang et le FC Barcelone, l’histoire débute magnifiquement. L’international gabonais a inscrit 7 buts pour ses 10 premières rencontres. Le joueur de 32 ans s’est d’ailleurs offert un record. Ce dimanche, l’ancien d’Arsenal a l’occasion de conquérir encore plus le cœur des fans. Le Barça se déplace au Santiago Bernabeu pour défier son grand rival, le Real. Ce sera la première fois que le Bernabeu accueille cette affiche depuis mars 2020. Un clasico qui n’a certes pas d’enjeu sportif (le Real est leader avec 15 points d’avance sur le Barça, 3ème).  Mais un Clasico reste toujours un match à part.

Surtout que les Catalans restent sur cinq défaites d’affilée dans cette affiche. La dernière, en janvier dernier en demi-finale de Supercoupe d’Espagne (3-2 après prolongations). Autant dire que les coéquipiers d’Aubameyang voudront gagner pour mettre fin à la domination madrilène.

« Mon rêve maintenant est de marquer lors de mon premier Clasico »

Aubameyang avait coché la date du Clasico. Au micro de Barça TV, le Gabonais a expliqué : «le Clasico est le plus grand match du monde, car tout le monde parle de ce match. Nous sommes en bonne forme en ce moment, nous devons continuer et avoir confiance en nou ». Mal embarqués en première partie de saison, les Barcelonais sont sur une série de 11 matches sans défaite.

Ce jeudi, avant d’affronter Galatasaray en Europa League (victoire 2-1 avec un but du Gbaonais), Aubameynag n’avait pas caché son envie d’inscrire son nom dans l’histoire de ce Clasico. « Je m’attends à ce que le Clasico soit difficile. Le Real Madrid a toujours de bons joueurs et est toujours prêt. C’est vrai qu’ils sont en tête, mais honnêtement, je ne regarde que mon équipe. Mon rêve maintenant est de marquer lors de mon premier Clasico avec le FC Barcelona… J’ai marqué quelques buts contre le Real Madrid quand j’étais à Dortmund. Le sentiment était super. »

Un but de l’ancien d’Arsenal, au Santiago Bernabeu, serait par ailleurs un pied de nez au destin. Aubameyang avait longtemps clamé son envie de jouer pour le Real. Le coup d'envoi du match a lieu à 20H GMT.

Oumar NDONGO

Author

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram