Kamou Malo enchaîne les victoires dans le championnat burkinabé. Son équipe, l’AS Douanes, est considérée comme la favorite pour le titre cette saison. Mais l'ancien sélectionneur des Étalons se veut prudent.
Quelques semaines seulement après son limogeage de la sélection burkinabè, le technicien Kamou Malo n’a pas tardé à trouver un nouvel emploi. Le demi-finaliste de la CAN 2021 a paraphé un contrat de deux ans avec l’AS Douanes. Et Malou réalise un bon début de saison avec son équipe. Il compte trois victoires et un match nul en quatre journées. Vainqueur de la Coupe du Faso la saison écoulée, l’AS Douanes compte réaliser le doublé cette année. Malou est bien conscient de la tâche qui l’attend.
« On est convaincu que cette année, on n’aura pas de match facile. Ça au moins, c’est sûr. Chaque équipe va faire son meilleur match face à l’AS Douanes. On est conscient de cela. Si on peut gagner tous nos matchs par 1 à 0, alors, je vous donne rendez-vous à la dernière journée », a soutenu Malo.
Ce mercredi 12 octobre, l’AS Douanes a étrillé Salitas FC pour le compte du match en retard de la troisième journée de la Ligue 1. Le club de Kamou Malo occupe seul la tête de la Ligue 1 burkinabè avec 10 points.
L'ancien entraîneur des Étalons joue la prudence. Il estime qu’il ne faut pas négliger les autres formations du championnat. « C’est le Fasofoot, les joueurs ont le même niveau. Il faut se le dire, martèle-t-il. Je sais de quoi je parle. Il ne faut pas tout de suite mettre l’AS Douanes là où vous voulez. Vous voulez que la meute me rattrape ? Je suis conscient de ce que je suis en train de faire (…) Je n’ai pas de pression. J’ai vu pression plus que cela. »
Burkina Faso 🇧🇫 – Ligue 1 : Revivez les buts du matchs Salitas FC vs AS Douanes en vidéo. Huit (08) buts en un (01) match.
Un match spectaculaire, des sensations, des buts pour le score final de 5 buts à 3 pour l'AS Douanes face à Salitas FC.#BurkinaFaso pic.twitter.com/ozdTlgM7Rl
— A b l a m GNAMESSO 🌍® (@AblamGnamesso) October 12, 2022