fbpx
LIVE
7

MATCHS DU JOUR 7

15H30 FC Lys Sassandra - CO Korhogo
17H45 Stella Club d'Adjamé - AS Indenié Abengourou
17H15 Olympic Club de Safi 1-0 Ittihad Riadhi de Tanger
19H30 Jeunesse Sportive Soualem 0-0 Olympique Club de Khouribga
14H00 Stade Tunisien - Espoir Sportif de Hammam-Sousse
14H00 Espérance Sportive de Tunis - CS Sfaxien
14H00 Étoile Sportive du Sahel - US Tataouine
, ,

Ligue 1 : Karl Toko Ekambi, l’ombre du Lion

Karl Toko Ekambi ne réussit pas un bon début de saison avec Lyon. Des critiques ont commencé à pleuvoir. Mais son entraineur Peter Bosz garde toujours confiance en lui.

Karl Toko Ekambi
Karl Toko Ekambi

En ce début Karl Toko Ekambi traverse les matches comme un fantôme. L’international camerounais n’a aucun impact dans le rendement offensif lyonnais. En quatre journées de Ligue 1 (Lyon a toutefois un match de retard, NDLR), l’attaquant camerounais ne comptabilise aucun but, ni aucune offrande.

Ce weekend encore à Reims (nul 1-1), il a été peu influent. L’Equipe lui a d'ailleurs attribué la note de 2. Autant dire que le quotidien a jugé son match insipide. Ce qui est loin de son rendement de la saison passée où il carburait avec les Gones. Karl Toko Ekambi affichait 18 buts et 7 passes décisives en 40 rencontres toutes compétitions confondues. Forcément, les supporters veulent retrouver le joueur des saisons précédentes. D’où les critiques acerbes…

«Karl est un très très bon joueur»

L’entraîneur de Lyon, Peter Bosz, a cependant tenu à apporter son soutien à Karl Toko Ekambi. Le Néerlandais, conscient que son joueur peut en apporter plus, a rappelé à quel point le Camerounais a été performant les mois précédents.

« Je ne vais pas parler d'un joueur, mais il peut mieux faire. Il ne fait pas un bon début de saison mais ce n'est pas le seul. Il y a des joueurs qui sont bien, des joueurs pas tout à fait à leur niveau. Il y a plusieurs raisons. Il y a des joueurs qui ont, pour la première fois, un petit peu de repos entre les deux saisons. Normalement, Karl a deux semaines, là c'était un peu plus long. J'ai beaucoup de confiance. Je connais mes joueurs et Karl est un très très bon joueur. L'an dernier, il a eu un rendement incroyable. Je suis sûr qu'il va trouver son meilleur niveau», a clamé Bosz face à la presse, après une question sur le niveau de Karl Toko Ekambi. Reste à savoir si l’ancien de Villarreal va redevenir celui qu’il était avant. Premier élément de réponse ce mercredi avec la réception d’Auxerre pour la 5ème journée de Ligue 1.

Auteur

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
ÇA BOUGE SUR LES RÉSEAUX

Difficile de trouver un meilleur moment pour marquer son premier but. Celui de Fodé Ballo Touré a permis ce soir à l’AC Milan d’engranger les 3 points contre Empoli

https://sportnewsafrica.com/breve/fode-ballo-toure-inscrit-son-premier-but-en-professionnel/

#SNA

S’il fallait une preuve qu’Ibrahima Sissoko est le porte-bonheur de Sochaux, elle est là. En son absence, les leaders de Ligue 2 ont perdu leurs premiers points depuis 6 rencontres.

https://sportnewsafrica.com/breve/sans-ibrahima-sissoko-sochaux-sincline/

#SNA

À 37 ans, Papiss Cissé se bonifie comme le bon vin 🔗 https://sportnewsafrica.com/breve/amiens-papiss-cisse-continue-de-marquer/

#SNA

Champion en titre, le Maroc est tombé dans le groupe de la mort du prochain CHAN en Algérie. Le pays hôte a profité du tirage au sort d’ailleurs pour officiellement candidater pour remplacer la Guinée à l’organisation de la CAN 2025.

https://sportnewsafrica.com/news-football/chan-2022-des-poules-b-et-c-de-feu/

#SNA

Load More...
SUIVEZ-NOUS SUR :
chevron-right
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram