fbpx
, , , ,

Ligue 1 : Wahbi Khazri va s’offrir un nouveau défi

Après Bastia, Bordeaux, Rennes et Saint-Etienne, Wahbi Khazri va connaître un cinquième club en Ligue 1. Le Tunisien va s’engager à Montpellier dans les prochaines heures.

Wahbi Khazri
Wahbi Khazri

En quatre saisons à Saint-Etienne, Wahbi Khazri n’a pratiquement jamais déçu. Le joueur de 31 ans y a disputé 114 matches, pour 37 buts et 14 passes décisives. En fin de contrat, le Tunisien ne va pas prolonger. Il va changer de club et déposer ses baluchons à Montpellier.

« Wahbi est en train de faire la visite médicale. Ça sera validé ce soir ou demain. Après, on cherche deux, trois autres joueurs pour le coach. Car mon coach veut des joueurs, donc je lui trouve des joueurs. Quand ce sont des joueurs libres, c’est plus facile ». C’est le président de Montpellier, Laurent Nicollin, qui a livré l’information ce lundi en conférence de presse. L’international tunisien (69 sélections, 24 buts) va donc tourner la page Saint-Etienne, après la relégation des Verts en Ligue 2.

La saison écoulée, Wahbi Khazri a pourtant eu des coups d’éclat. Notamment, son but à Metz, depuis son propre camp. Il a par ailleurs inscrit 10 buts en Ligue 1, malgré sa participation à la CAN 2021, ainsi que des blessures en deuxième partie de saison. Malheureusement pour lui et les Verts, le collectif n’a pas répondu présent.

Une saison galère

Le joueur l’avait lui-même reconnu. A l’issue de la saison, Wahbi Khazrri avait en effet regretté le projet sportif de son club, qui selon lui, ne pouvait aucunement espérer le maintien.

« Cette saison le projet qui a été mis en place n’avait pas le niveau pour la Ligue 1. Il y a des jeunes joueurs qui ont été lancés et qui ont fait le maximum, il n’y a aucun joueur dans ce groupe qui a triché, tout le monde s'est donné à 200%, mais ce qui fait la différence en Ligue 1, c’est les joueurs de talents qui vont la différence, des joueurs de haut niveau. Malheureusement, je pense qu’on avait un groupe trop jeune et c’était compliqué d’exister en Ligue 1. En ayant 12 points à la trêve, c’est encore plus compliqué donc on partait de très loin, Pascal Dupraz est arrivé il a fait son maximum, il a remis un peu l’équipe sur le droit chemin, on a réussi à faire barragiste, mais ça n’a pas suffi », lançait le joueur sur RMC.

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram