fbpx
, , ,

Ligue africaine de football : comment Mamelodi Sundowns a bâti son sacre

Mamelodi Sundowns a remporté la première édition de l’histoire de la Ligue africaine de football ce dimanche 12 novembre 2023. Ce sacre est à mettre au crédit d’un collectif séduisant sous la houlette de l’entraîneur Rulani Mokwena.

Mamelodi Sundowns sacré champion de la Ligue africaine de football

À jamais les premiers ! Mamelodi Sundowns peut emprunter le slogan de l’Olympique de Marseille pour son titre de Ligue africaine de football comme le club à être sacré dans cette nouvelle compétition de la CAF. En effet, les sud-africains ont misé sur une grande solidarité collective et individuelle pour bâtir ce sacre.

Un collectif et une solidité défensive

Ce n’est pas pour rien qu’ils sont surnommés les brésiliens. Durant cette Ligue africaine de football, Mamelodi Sundowns a dominé par son souci de jouer vers l’avant. Se créant plusieurs situations de marquer, c’est par l’efficacité que les Sundowns se sont illustrés avec 6 buts inscrits en 6 matchs. Ce trophée remporté est à mettre au crédit d’une bonne assise défensive. Durant toute la compétition, ils ont concédé que 2 buts et c’était en finale aller à Casablanca contre Wyad (2-1). Petro de Luanda et Al Ahly qui ont été les adversaires des brésiliens respectivement en quart et demi-finale de la Ligue africaine de football n’ont jamais pu faire trembler les filets du gardien Ronwen Williams et même malgré deux expulsions subies.

Lire sur le même sujet : Ligue africaine de football-Mokwena : « Les joueurs de mon équipe sont les plus forts »

 

Rulani Mokwena, l’architecte

Ce succès a un nom : Rulani Mokwena. L’entraîneur de Mamelodi Sundowns a su insuffler une identité de jeu dans cette formation digne d’un Pep Guardiorla. Ancien entraineur adjoint de cette équipe, depuis sa prise de pouvoir, Rulani Mokwena a fait des Sundowns, une équipe séduisante à voir jouer avec une moyenne de possession de 60% dans cette Ligue africaine de football. Capable par son projet de jeu de mettre en évidence tous ses joueurs à l’image de Thapelo Maseko qui a été meilleur joueur de la compétition. À la fin de la finale, le technicien a montré encore une fois son envie de faire briller le collectif. « Les joueurs de mon équipe sont les plus forts et les meilleurs, et je félicite ce groupe pour avoir remporté le championnat, car ce fut un tournoi merveilleux. Je me sens fier et chanceux d'avoir entraîné ce type de joueur » a-t-il déclaré.

Author

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram