Après l’éclatante victoire du Wydad Casablanca, le Raja, l’autre représentant marocain de cette phase de poules de Ligue des champions, fait son entrée ce samedi. Les Verts affrontent une surprenante équipe d’AmaZulu.
Quand le grand rival a réussi son entrée, le faux pas est interdit. 24 heures après la belle mise en train du Wydad qui a logiquement dominé les Angolais d’Esperança (3-0), au tour du voisin d’entamer sa compétition. Le Raja Casablanca accueille en effet à 19h (GMT) l’équipe sud-africaine d’AmaZulu qui découvre la phase de poules de Ligue des champions CAF.
Les Verts ne sont pas au mieux financièrement. Et sportivement, voir le rival s’échapper en tête du championnat avec six longueurs d’avance plonge le Raja dans une mini-crise. Car certains réclament déjà la tête de l’entraîneur belge Marc Wilmots qui n’a pourtant dirigé que 7 matchs. Le faible nombre de victoires (deux) ne joue pas en sa faveur. Alors ne pas bien démarrer la Ligue des champions CAF le fragiliserait encore un peu plus.
En face de lui, il aura un entraîneur beaucoup moins expérimenté que lui : Benedict Mc Carthy. Mais l’ancien attaquant des Bafana Bafana est un magicien. L’an passé, il a pris les commandes d’un club au bord de la relégation pour le hisser en quelques mois à la 2e place et lui décrocher une place en Ligue des champions. Et pour sa première sur la scène africaine, le club du Kwazulu a éliminé au 2e tour préliminaire le TP Mazembe, deuxième club le plus titré de la compétition (5 titres). Pourra-t-il surprendre à Casablanca le Raja, trois fois vainqueur de la Ligue des champions CAF ?
Au lendemain du nul décevant de l’Etoile du Sahel, l’Espérance de Tunis est en lice ce samedi à 13h (GMT). Les Sang et Or veulent, cette année, mettre fin au règne d’Al Ahly en Ligue des champions CAF. Avant le double sacre des Egyptiens, c’est d’ailleurs eux qui ont occupé le trône deux fois de suite (2018 et 2019). Pour débuter, les Espérantistes reçoivent le Galaxy de Botswana. Ce sont des novices à ce stade de la compétition. Mais ils ont tout de même éliminé le Simba SC en les dominant à Dar Es Salam (3-1). Grâce à notamment un doublé du Namibien Rudath Wendell.
Demba VARORE