L’ES Sétif a réussi l’exploit de décrocher vendredi sa qualification en demi-finale de la Ligue des champions sur la pelouse de l’Espérance de Tunis. Ce samedi soir, un autre club algérien doit mener une mission périlleuse. Battu à l’aller 1-0 par le WAC, le CR Bélouizdad est obligé de s’imposer au Maroc pour espérer atteindre le dernier carré.
L’Algérie pourrait placer deux clubs en demi-finales de la Ligue des champions de la CAF. Ce serait une véritable bouffée d’oxygène pour le football algérien dont la sélection A traverse une très grande crise de résultats en ce premier semestre de l’année 2022. Ce serait également un grand signal lancé aux autres nations en vue du prochain Championnat d’Afrique des nations (CHAN) que l’Algérie accueille en janvier 2023. Mais pour cela, il faudrait que le CR Bélouizdad réussisse le même exploit que l’ES Sétif, partie gagner à Tunis contre l’Espérance.
📹 HIGHLIGHTS:
The visitors @WACofficiel bag an important away win vs. @Crbelouizdadoff in the #TotalEnergiesCAFCL quarter-finals first leg!#TotalEnergiesCAFCL | #CRBWAC | @Football2Gether pic.twitter.com/KGsYyetX3e
— TotalEnergies CAFCL - TotalEnergies CAFCC 🏆 (@CAFCLCC) April 17, 2022
Les Chahabistes doivent absolument s’imposer à Casablanca. Car il y a une semaine, les hommes de Marcos Paqueta avaient été surpris à Alger, sur un but du Congolais Guy Mbenza (1-0). Et pourtant, le club algérien a évolué pratiquement toute la rencontre en supériorité numérique, après l’exclusion du milieu marocain Jalal Daoudi dès la 7e minute. Un revers surprenant qui a mis dans une mauvaise posture les coéquipiers de Khereidine Merzougui. Tous les fans du CRB attendent d’ailleurs que ce dernier débute la rencontre, ce soir. L’attaquant de 29 ans avait été déterminant durant la phase de poules de la compétition en plantant trois pions. Mais pour le quart de finale aller, le coach brésilien du CRB l'a laissé sur le banc au coup d'envoi de la rencontre. Son entrée à l’heure de jeu n’aura pas permis au CR Bélouizdad de refaire son retard.
🇲🇦 @WACofficiel 🆚 @Crbelouizdadoff 🇩🇿
🏟️ Mohammed V Stadium
🏆 #TotalEnergiesCAFCL quarter-finals
⌚ 22:00 GMTEnjoy the entertainment! pic.twitter.com/PfjSsZSRcW
— TotalEnergies CAFCL - TotalEnergies CAFCC 🏆 (@CAFCLCC) April 23, 2022
Gagner à Casablanca est toutefois extrêmement compliqué. Le WAC est dans une forme resplendissante. Le club marocain a, en effet, remporté ses sept derniers matchs, toutes compétitions confondues. Et en Ligue des champions, cette saison, les Rouge et Blanc sont tout simplement injouables. En quatre réceptions, ils ont distribué des raclées à leurs adversaires : 6-1 à Heart of Oaks, 3-0 à Sagrada Esperança, 3-1 au Zamalek et 5-1 au Petro Luanda qui est pourtant toujours en lice dans cette Ligue des champions. Les Angolais jouent d’ailleurs leur quart de finale retour, ce samedi à 16h GMT à Johannesburg contre le Mamelodi Sundowns. Au match aller, ils avaient gagné 2-1 grâce à Tiago Azulao (16e) et Yano (45e) qui avaient permis de renverser les Sud-africains, auteurs d’un but à la 6e minute.
🇿🇦 @Masandawana 🆚 @petro_de_luanda 🇦🇴
🏟️ Soccer City Stadium
🏆 #TotalEnergiesCAFCL quarter-finals
⌚ 16:00 GMTExcitement = 💯 pic.twitter.com/4qh5jYyVmW
— TotalEnergies CAFCL - TotalEnergies CAFCC 🏆 (@CAFCLCC) April 23, 2022
Demba VARORE