La CAF a procédé ce mercredi 5 avril, au tirage au sort des quarts de finale de la Ligue des champions et de la Coupe CAF. Et on aura des affiches chocs, notamment Alhly-Raja Casablanca et AS FAR USM Alger.
Il y aura des duels palpitants en quart de finale de la Ligue des champions de la CAF. Impressionnant en phase de groupes, Mamelodi Sundowns a hérité de la formation algérienne de CR Belouizad qui a terminé deuxième du groupe D. Les Sud-africains ont surclassé la phase de groupes. Ils ont terminé en tête de la poule B avec 14 points, infligeant d’ailleurs une lourde défaite à Al Ahly. Vainqueurs du championnat Sud-africain pour la 13e fois, les Brésiliens visent un deuxième titre après celui de 2016.
Mais l’affiche choc de ces quarts de finales de la Ligue des champions de la CAF reste Al Ahly-Raja Casablanca, deux vainqueurs de la compétition. Les Egyptiens ont réalisé une phase de groupes assez timide. Deuxième de la poule B avec le même nombre de points que Al Hilal, ils se sont qualifiés de justesse Ils comptent toutefois se reprendre en quart de finale face aux Marocains qui ont réalisé un beau parcours en matches de poules. Invaincu, le Raja a terminé en tête du groupe C avec 16 points.
Dans les autres rencontres, JS Kabylie défie l’Espérance de Tunis tandis que Simba SC fera face au Wydad Casablanca. La manche aller est prévue le 21 avril tandis que le match retour se tiendra le 28.
Road to the #TotalEnergiesCAFCL trophy! 🏆
Which 4 sides will make it through to the semis? pic.twitter.com/cs6yKlPjh6
— TotalEnergies CAFCL - TotalEnergies CAFCC 🏆 (@CAFCLCC) April 5, 2023
En Coupe CAF, Et on aura un derby maghrébin. L'AS FAR du Maroc va en effet en découdre avec l'USM Alger. Deux équipes à force égale. Même si les militaires ont terminé en tête de la poule C avec 11 points devant Pyramids (11 pts). Les Egyptiens, eux, vont croiser le fer avec Marumo Gallants, la sensation de la phase de groupes de la CAF. Tout comme Mamelodi Sundowns, les Sud-africains ont fini premier de leur groupe (A) devant l'USM Alger.
Premiers du groupe B, les Ivoiriens de l'ASEC Mimosas vont en découdre avec la formation tunisienne de l'US Monastrienne. Rivers United FC-Young Africans SC complète le tableau des quarts de finale. Les quarts se tiendront les 23 et 30 avril.
The 2022/23 #TotalEnergiesCAFCC bracket is set! ✅
The final four will be:
1. _______
2. _______
3. _______
4. _______ pic.twitter.com/kmxQDEPOgm— TotalEnergies CAFCL - TotalEnergies CAFCC 🏆 (@CAFCLCC) April 5, 2023