Manchester City accueille le Real Madrid ce mardi à 20h pour les demi-finales aller de la Ligue des champions. Et deux joueurs venus de la région havraise peuvent se retrouver face-à-face. Il s’agit de Riyad Mahrez (Manchester City) et de Ferland Mendy (Real Madrid).
C’est parti encore pour les folles soirées de Ligue des champions. Cette fois-ci, la nuit sera encore longue pour les équipes qui entament le premier pas vers la finale. Un enjeu qui vaut tous les sacrifices. Et pour cette rencontre entre Manchester City et le Real Madrid (20h), il y aura deux joueurs qui vont sans doute cristalliser les regards particulièrement du côté du Havre, en France. Il s’agit de Riyad Mahrez et de Ferland Mendy. Tous deux viennent de cette région. Les deux footballeurs se connaissent bien. Déjà, le 26 février 2020, ces derniers s’étaient retrouvés en 8es de finale. Cette fois-ci, c’est une place en finale qui se joue.
Riyad Mahrez semble être un premier choix dans les options offensives de Pep Guardiola avec Manchester City. Cette saison en Ligue de champions, le capitaine des «Fennecs» a disputé 9 rencontres dans cette Coupe aux longues oreilles. Mahrez a beaucoup pesé dans la qualification de Citizens avec 6 buts et une passe décisive. L’ancien joueur de Leicester a même planté un doublé dans cette présente édition. C’était contre Bruges, le 19 octobre 2021 (victoire par 1-5) en match de groupe. Des 6 matches de phase de poules en passant par les 8es de finale et les quarts de finale, Mahrez a tout joué. Il est à 813 minutes de temps de jeu.
Titulaire indiscutable sur le couloir gauche du Real Madrid, Ferland Mendy devrait être à nouveau d’attaque face à Manchester City ce soir en demi-finale aller de la Ligue des champions. L’arrière gauche tricolore aura en face un sacré client qu’il connaît bien aussi.
Cette saison, Mendy a connu un léger coup de mou avec seulement 7 matches de Ligue des champions joués sur 10 possibles. Mendy a raté deux matches de poule et une rencontre de 8es de finale à cause de blessures. C’est même à l’image de la saison qu’il a disputée cette saison en Liga avec seulement 19 matches. Dans le dernier tournant de la Ligue des champions, Ferland Mendy pourrait s’avérer donc un pion essentiel sur qui le Real compte s’appuyer pour accéder en finale .
The saga continues...👀💫#ManCity | #UCL pic.twitter.com/pa5wHqXYlE
— Manchester City (@ManCity) April 26, 2022