fbpx

Ligue des champions : Sadio Mané participe à la fête et s’offre un record

Liverpool s’est qualifié en finale de la Ligue des champions après sa victoire en demi-finale retour contre Villarreal (2-3). Sadio Mané auteur du 3ème but, devient dans la foulée le «Meilleur buteur» africain en phase d’élimination directe.

Sadio Mané
Sadio Mané s'offre un record après son but contre Villarreal

C’est presque une ritournelle avec la star sénégalaise. Sadio Mané prend goût d’une finale de Ligue des champions. Depuis son arrivée à Liverpool, l’international sénégalais va disputer sa troisième finale dans cette compétition. Après la der perdue en 2018 contre le Real Madrid (3-1), Sadio Mané et les Reds sont revenus plus conquérants la saison suivante (2019). Cette fois-ci,  ses partenaires et lui ne se sont pas manqués. Contre Tottenham, ils parviendront à décrocher le graal (2-0).

Et cette saison, Sadio Mané pourrait remporter sa deuxième Ligue des champions. Liverpool a en effet, battu Villarreal (2-3) en demi-finale retour. Pourtant, les Reds étaient mal embarqués dans cette rencontre. Les Sous Marins jaunes  emballent le match et réussissent à marquer dès la 3ème minute par l’intermédiaire de Boulaye Dia. Le stade de la Ceramica explose. Et portés par cette folle ambiance, les Espagnols portent le coup de poignard avant la pause. Coquelin de la tête, conclut un centre de Capoue (2-0, 41e). Incroyable !

Liverpool et Sadio Mané se doivent alors de réagir au retour des vestiaires. Ils ne se feront pas priés. A force de souffrir, Villarreal cédait avec un tir de Fabinho (2-1, 62e). Villareal perd son football, cafouille et concède à nouveau un nouveau but qui porte la signature de Diaz (2-2, 67e).  A égalité parfaite, Sadio Mané et les siens sont déjà qualifiés en finale.

Mais Liverpool ne se rassasie jamais. Les Anglais chercheront à porter l’estocade qui surviendra sur une réalisation de Sadio Mané (2-3, 74e). Une victoire nette et sans bavure. Et Mané s’offre un record au passage avec 15 réalisations en phase à élimination directe de Ligue des champions. Sadio Mané dépasse ainsi Didier Drogba qui était resté à 14 buts. De son côté, Liverpool jouera sa  10ème finale de son histoire dans cette compétition.

Jim CEESAY

Author

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram