fbpx
, ,

Ligue Europa : gros défis pour ces 5 africains

La 6ème et dernière journée des phases de groupe de la Ligue Europa aura lieu ce jeudi 14 décembre. Plusieurs joueurs africains devront relever des défis de taille lors de cette journée. Découvrez les 5 challenges les plus alléchants, choisis par Sport News Africains.

Pierre-Emerick Aubameyang et Amine Harit, des joueurs de l’OM

Aubameyang pour éviter l’OM des barrages de la Ligue europa

L’Olympique de Marseille se déplace en Angleterre pour défier Brighton ce jeudi 14 décembre dans le cadre de la dernière journée de la Ligue europa. Les deux équipes, déjà qualifiées, luttent pour la première place qualificative directe pour le prochain. Le second devra passer par les barrages. Une étape que veut éviter le club français leader du groupe et qui n’a donc besoin que d’un nul. Pour y arriver, Marseille compte sur son homme fort du moment : Pierre-Emerick Aubameyang.

Auteur d’un doublé contre Lorient le week-end dernier en Ligue 1, l’attaquant gabonais a confirmé sa bonne forme du moment. Il totalise 7 buts, 3 passes décisives sur les 4 derniers matchs des Olympiens, toutes compétitions confondues. Une bonne forme qui se reflète sur les résultats de son équipe. Marseille est sur 5 matchs sans défaite toutes compétitions avec 4 victoires consécutives. Les hommes de Gennaro Gattuso tenteront de remporter les 3 points pour se rassurer et continuer de surfer sur leur bonne vague.

https://x.com/europaleague/status/1735238449978859958?s=46&t=vmGbzxuqm9nkNpvge898pg

Amine Gouri pour mener Rennes à bon port

L’international algérien est dans la même configuration que Pierre-Emerick Aubameyang. Il devra aider son équipe à conserver la première place de son groupe pour s’éviter les barrages. Rennes est premier et recevra Villarreal (2ème) ce jeudi 14 décembre. Le Sous-marin Jaune sort d’une lourde défaite à domicile face à la Real Sociedad et espère se relancer lors de cette rencontre avec les Rennais. Il y aura également l’objectif de se qualifier directement en s’imposant en France.

Le Stade rennais, de son côté, est sur deux défaites consécutives en championnat contre Marseille (2-0) et Monaco (1-2). Ce sera l’occasion de renouer avec la victoire à domicile et décrocher la qualification. Amine Gouri, pas très en réussite cette saison (5 buts, 2 passes décisives en 15 matchs toutes compétitions confondues), aura la lourde tâche de mener son équipe vers son objectif. Ce sera également l’occasion pour lui de briller pour faire le plein de confiance. Le match est prévu à 17h45 GMT.

Lire sur le même sujet : Ligue europa conférence : Gift Orban élu joueur de la semaine 

Mohammed Amoura, défier l’ogre des Reds

L’Union Saint-Gilloise accueille Liverpool lors de cette dernière journée de la Ligue Europa. Leaders du groupe avec 12 points, les Reds sont déjà assurés de terminer premiers. La bataille pour la qualification pour les barrages concerne le club belge (3ème, 5 points) et Toulouse FC (2ème, 8 points). C’est pour dire la tâche qui attend les Unionistes. Ils devront non seulement battre les Anglais de plus de deux buts d’écart mais aussi espérer que le TFC perde face au club autrichien, LASK.

Une tâche qui n’est pas gagnée d’avance même avec un buteur en forme comme Mohammed Amoura. L’attaquant algérien, 12 buts en 17 matchs toutes compétitions confondues, aura forte à faire à une défense de qualité et très expérimentée. Virgil Van Dijk et compagnie sont leaders actuels de la Premier League. Le Fennec devra sortir sa meilleur performance pour venir à bout de cette équipe et espérer se qualifier.

Lire sur le même : LDC : PSG dit merci au Milan, Porto passe, Newcastle éliminé 

Mohammed Kudus remettre les pendules à l’heure 

Après la fessée contre Fulham (5-0) le week-end dernier, West Ham tentera de se relever ce jeudi 14 décembre contre Fribourg en Ligue Europa. West Ham est à égalité de points avec le club allemand (12). La première place reste donc, toujours en jeu.

Mohammed Kudus, méconnaissable face à Fulham, aura l’occasion de se racheter. Avec 4 titularisations dans la compétition cette saison, il compte déjà 2 buts. L’international ghanéen a déjà convaincu les Hammers et se les mettre encore plus dans la poche en étant décisif contre Fribourg (20h GMT).

Logan Costa, maintenir le TFC en vie

Le Toulouse FC va effectuer voyage périlleux en Autriche. Le club français va affronter LASK pour tenter de garder sa 2ème place de son groupe et jouer les barrages de la Ligue Europa. Avec 8 points, le TFC n’a besoin que d’un nul. Logan Costa, défenseur du TFC, devra donc s’employer pour maintenir son équipe en vie. Le Cap-verdien a disputé 4 des 5 matchs des Français en UEL cette saison. Il s’est installé dans l’axe de la défense du TFC. Une qualification aux barrages serait très significative pour ce club.

https://x.com/europaleague/status/1735208251019649033?s=46&t=vmGbzxuqm9nkNpvge898pg

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram