fbpx

Ligue Europa : Harit et Gouiri portent l'OM et Rennes, Salah et Liverpool corrigent Toulouse

La 3ème journée de la phase de groupes de la Ligue Europa qui donnait lieu à 15 rencontres ce jeudi 26 octobre 2023 vient de se terminer.  Marseille, Liverpool, Brighton, l'AS Roma et la majorité des cadors se sont imposés.

Harit et vitinha ont marqué contre l'AEK Athènes.

Groupe A: l’Olympiakos prend le dessus sur West Ham

Olympiakos a surclassé West Ham (2-1). Les locaux ont ouvert le score à la (37e min) sur un but de Kostas Fortounis. Rodinei porte la marque à (2-0) à la 45e minute. West Ham réduit l’écart à la (87e min) par Paqueta. TSC Backa Topola s’est incliné contre Fribourg (3-1). Les Serbes du TSC Backa ont lancé les hostilités à la (13e min) par Nemanja Petrovic. Fribourg répond puis prend l’avantage avec Vincenzo Grifo qui marque 3 buts (aux 49e et 59e et 74e min). West Ham avec 6 points à égalité de points avec Fribourg est 1ère. Olympiakos avec 4 points est 3e. TSC Backa ferme le classement avec 1 point.

Groupe B: Brighton bat l’Ajax, Marseille gagne contre l’AEK

Brighton a dominé l’Ajax Amsterdam (2-0). Joao Pedro a permis à Brighton de prendre l’avantage à la (41e min). Ansu Fati porte le score à (2-0) à la (53e min).

Marseille gagne enfin en Ligue Europa après deux matchs nuls. Les Olympiens se sont imposés (3-1) contre les Grecs de l’AEK Athènes. Vitinha a ouvert le score pour les Phocéens à la (27e min). L’AEK égalise à la (52e min) avec comme buteur Orbelin Pineda rentré à la reprise. Marseille presque de suite bénéficie d’un penalty sur une faute subie par Vitinha. Le gardien grec est aussi exclu. Le penalty est transformé à la (59e) par le Marocain Harit. Marseille bénéficie à nouveau d’un penalty à la 67e transformé par Veretout.

Marseille devient leader du groupe avec 5 points. L’AEK avec 4 points est 2e. Brighton avec 4 points est 3e. L’Ajax avec 2 points est dernier.

Groupe C : Le Bétis gagne à l’Aris, le Sparta et les Rangers se neutralisent

Sparta Prague et les Glasgow Rangers n’ont pas pu se départager.  Score final (0-0). Dans l’autre match de la poule le Betis Séville est allé s’imposé à l’extérieur contre l’Aris Limassol (0-1) sur un but de la pépite hispano-sénégalais Assane Diao qui a délivré les siens à la (75e min). Au classement de la poule le Betis est 1er avec 6 points, suit à la 2e place le Sparta Prague avec 4 points. Les Rangers sont 3e avec aussi 4 points. L’Aris Limassol avec 3 points est 4e du groupe.

Groupe D : l’Atalanta tout comme le Sporting font match nul

Sturm Graz et l’Atalanta se sont quittés dos à dos (2-2). Alexander Prass a marqué à la (13e min) pour Strum Graz, l’Atalanta a répondu avec un but de Luis Muriel à la (37e min). Luis Muriel donne ensuite l’avantage à l’Atalanta juste avant la mi-temps à la (45e min). Strum Graz parvient à revenir au score à la (80e min) sur penalty par Tomi Horvat. L’autre match du groupe entre le Rakow Czestochowa et le Sporting Portugal se termine aussi par un score de parité (1-1). Sebastian Coates a inscrit le 1er but du match à la (14e min) pour les Portugais en infériorité numérique dès la (6e min). Le Rakow remet les pendules à l’heure à la (79e min) sur un but signé Fabian Piasecki.

A l’issue de la 3e journée de cette poule l’Atalanta est leader de la poule avec 7 points. Le Sporting est 2e avec 4 points, Sturm Graz avec le même nombre de points est 3e. Le Rakow est 4e avec 1 point.

Groupe E : Liverpool corrige Toulouse, l’Union renverse LASK

Liverpool a corrigé Toulouse (5-1). Les Reds ont inscrit un but dès la 8e min par Diogo Jota. Toulouse est revenu au score à la (16e min) par Thijs Dallinga.  Mais Wataru Endo double la mise à la (30e min) pour Liverpool.  Darwin Nunez triple la mise à la (33e min). Ryan Granvenbech participe au festival avec un but à la (65e min), avant une dernière réalisation de Mohamed Salah, entré en jeu (90e+3 min).

L’Union St Gilloise renverse LASK (2-1). Moses Usor a permis à LASK de prendre l’avantage à la (24e min) à l’extérieur contre l’Union St Gilloise. L’Union égalise à la (80e min) par Cameron Puertas et arrache la victoire à la (90e min). Liverpool avec 9 points est 1er du groupe. L’Union et Toulouse avec 4 points sont 2e et 3e. LASK avec 0 point est 4e.

Groupe F : Rennes devient leader du groupe

Rennes gagne en Grèce contre le Pana (1-2). Rennes a ouvert la marque à la (8e min) sur une réalisation d’Amine Gouiri. Arnaud Kalimuendo double la marque à la (50e min). Fotis Ionnadis réduit la marque à la (61e min) pour le Pana. Rennes devient leader du groupe avec 6 points, talonné par le Pana qui a 4 points. Villarreal avec 3 points et le Maccabi Haïfa avec 1 point sont respectivement 3e et 4e. Ils ont également un match en retard.

Groupe G : l’AS Rome 3/3

L’AS Rome bat le Slavia (2-0). L’AS Rome n’a pas traîné pour ouvrir le score. Eduardo Bove s’illustre à la 1ère min. Lukaku l’imite à la (17e min). Le Servette et Sherriff Tirapsol se quittent sur un score nul de (1-1). Le Servette de Genève a lancé le match à la (41e min). Enzo Crivelli a marqué. David Ankeye égalise pour le Sheriff à la 80e min.

L’AS Rome fait la course en tête dans la poule avec 9 points. Le Slavia malgré sa défaite reste 2e avec 6 points. Le Servette et le Sheriff avec chacun 1 point sont 3e et 4e.

Groupe H : Leverkusen et Molde étrillent leurs adversaires  

Le Bayer Leverkusen s’est défait de Qarabag (5-1). Florian Wirtz a ouvert le score pour Leverkusen à la 5e min. Qarabag revient au score à la 16e min sur un penalty marqué par Toral Bayramov. Leverkusen reprend l’avantage par Alex Grimaldo à la 29e min. Victor Boniface y va de son but à la 35e min. Grimaldo puis Tapsoba inscrivent les 4e et 5e but aux (55e et 58e min).

Molde n’a pas aussi fait dans le détail face au BK Hacken qui a été corrigé (5-1). Molde à la mi-temps menait déjà 3-1. Les buts sont inscrits côté norvégien par Fredrik Gulbrandsen (6e), Magnus Eikrem (27e), Emil Breivik (30e). Pour les suédois du BK Hacken, le but a été marqué par Momodou Lamin Sonko à la 21e. Molde portera le score à 5-1 avec des buts en seconde période d’Eikrem à la 56e min et Martin Bjornbak à la 90e min.

Au classement le Bayer conforte sa place de leader avec 9 points. Qarabag avec 6 points reste 2e. Molde est 3e avec 3 points. Le BK Hacken, avec un zéro pointé, est dernier de la poule.

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram