Après les huitièmes de finale aller de Ligue des champions, place aux barrages de l’Europa League ce jeudi. L’international Malien Adama Traoré s’est bien illustré en offrant la victoire à son club, le Sheriff Tiraspol. Le Barça a été tenu en échec à domicile par Naples alors que Dortmund s'est fait malmener par les Rangers sur sa pelouse.
Seize équipes sont en lice pour les barrages de la Ligue Europa. Seules huit formations pourront disputer les huitièmes de finale de cette compétition. Et le Barça débute mal sa campagne. Les Catalans ont en effet été accrochés par Naples à domicile (1-1). Les Napolitains menaient au score dès la 29e minute grâce à un but de Zielinski. Le Barça égalise toutefois à la 59e minute sur un penalty transformé par Ferran Torres.
Dortmund a également passé une sale soirée. La formation allemande a été en effet surprise à domicile par les Rangers (4-2). Les coéquipiers de Halland devront se reprendre au match retour pour espérer disputer les 8e de finale de la Ligue Europa. Sheriff Tiraspol, de son côté, s’impose face à Braga (2-0) grâce à l’international malien Adama Traoré. Le milieu des Aigles a inscrit le deuxième but de son club en fin de partie (82e). La formation moldave réalise ainsi une bonne opération sur sa pelouse.
Le Real Betis gagne sur la pelouse du Zenit Saint-Pétersbourg (2-3) tandis que le RB Leipzig décroche le nul sur le fil à domicile (2-2). Le Real Sociedad a toutefois failli battre la formation allemande. Le club espagnole a pris les devants dès la 8ème minute. Leipzig parvient à égaliser à la 30e mais encaisse un deuxième but à la 64e sur penalty. Le club allemand égalise à la 82e minute et se contente du nul (2-2). Le FC Porto par contre s’impose face à la Lazio (2-1). Idem pour l’Atalanta qui renverse l'Olympiakos sur le même score. Séville, aussi, corrige la formation croate du Dinamo Zagreb (3-1). Les matchs retour des barrages de la ligue Europa sont prévus le jeudi 24 février.
Amy WANE
The Europa League is back with a bang! 💥
🔮 Predict which sides will make it through...#UEL pic.twitter.com/0Abe28l0VG
— UEFA Europa League (@EuropaLeague) February 17, 2022