Le choc de ce milieu de semaine en Ligue 1 opposera l’ancien contre le nouveau club de Nicolas Pépé : Lille et Nice. Arrivé cet été chez les Aiglons, l’ailier ivoirien fera donc son retour au stade du LOSC trois ans après son départ à Londres. Un match plein d’enjeux pour l’attaquant de 27 ans qui cherche à se relancer après un passage manqué à Arsenal.
Lors de la saison 2018-2019, Nicolas Pépé qui avait réussi une saison exceptionnelle avec Lille (22 buts et 11 passes décisives) quittait la Ligue 1 comme un roi. Acheté à prix d’or par Arsenal (80 millions d’euros (le transfert le plus cher de l’histoire des Gunners), l’international ivoirien était alors attendu comme un messie à Londres. Trois ans plus tard, son passage dans le Nord de l’Angleterre ne laisse que des regrets : Pépé n’a jamais su s’imposer avec les Gunners, au grand dam des dirigeants et fans du club londonien.
A Arsenal, le « phénomène » Pépé est vite devenu un flop. N’ayant jamais su convaincre ses différents managers ( Unai Emery et Mikel Arteta), l’ailier droit ivoirien a signé son retour en France cette semaine. Il a en effet rejoint Nice en prêt. Pourra-t-il redevenir le Nicolas Pépé supersonique qui terrifiait tant les défenses de l’élite française ?
En tout cas, s’il n’a pas réussi à Arsenal, l’Eléphant de la Côte d’Ivoire n’a pas tout perdu de sa magie. Lors de la CAN 2021 au Cameroun, Nicolas Pépé a été particulièrement brillant ( 2 buts et une passe décisive) avec sa sélection. Intenable sur son côté droit, il a fait beaucoup de mal aux défenses adverses lors de la phase de groupes.
Ce week-end aussi lors de la réception de Marseille (0-3), le nouveau Niçois, titularisé pour sa première avec son nouveau club, a aussi montré que son talent est resté intact. Il a été l’un des rares joueurs à sortir du lot dans le marasme niçois, malgré le fait qu'il n'a presque pas joué un match depuis le début de la saison.
Face à son ancien club ce mercredi, Pépé sera particulièrement attendu. Va-t-il enfin retrouver la lumière sur ce terrain où il s’était révélé à la face du monde ? Réponse à 19h ce soir.
Place au match 💪🔴⚫️#OGCNice #OGCNOM pic.twitter.com/dIBJQBSwGm
— OGC Nice (@ogcnice) August 28, 2022
Mary Soumaré