fbpx
LIVE
7

MATCHS DU JOUR 7

15H30 FC Lys Sassandra - CO Korhogo
17H45 Stella Club d'Adjamé - AS Indenié Abengourou
17H15 Olympic Club de Safi 1-0 Ittihad Riadhi de Tanger
19H30 Jeunesse Sportive Soualem - Olympique Club de Khouribga
14H00 Stade Tunisien - Espoir Sportif de Hammam-Sousse
14H00 Espérance Sportive de Tunis - CS Sfaxien
14H00 Étoile Sportive du Sahel - US Tataouine
, ,

Lille-Nice (5e j) : Nicolas Pépé, retrouver la brillance du Lillois

Le choc de ce milieu de semaine en Ligue 1 opposera l’ancien contre le nouveau club de Nicolas Pépé : Lille et Nice. Arrivé cet été chez les Aiglons, l’ailier ivoirien fera donc son retour au stade du LOSC trois ans après son départ à Londres. Un match plein d’enjeux pour l’attaquant de 27 ans qui cherche à se relancer après un passage manqué à Arsenal.

Nicolas Pépé va retrouver son ancien club, Lille, ce soir à 19h00

Lors de la saison 2018-2019, Nicolas Pépé qui avait réussi une saison exceptionnelle avec Lille (22 buts et 11 passes décisives) quittait la Ligue 1 comme un roi. Acheté à prix d’or par Arsenal (80 millions d’euros (le transfert le plus cher de l’histoire des Gunners), l’international ivoirien était alors attendu comme un messie à Londres. Trois ans plus tard, son passage dans le Nord de l’Angleterre ne laisse que des regrets : Pépé n’a jamais su s’imposer avec les Gunners, au grand dam des dirigeants et fans du club londonien.

A Arsenal, le « phénomène » Pépé est vite devenu un flop. N’ayant jamais su convaincre ses différents managers ( Unai Emery et Mikel Arteta), l’ailier droit ivoirien a signé son retour en France cette semaine. Il a en effet rejoint Nice en prêt. Pourra-t-il redevenir le Nicolas Pépé supersonique qui terrifiait tant les défenses de l’élite française ?

Une brillante CAN

En tout cas, s’il n’a pas réussi à Arsenal, l’Eléphant de la Côte d’Ivoire n’a pas tout perdu de sa magie. Lors de la CAN 2021 au Cameroun, Nicolas Pépé a été particulièrement brillant ( 2 buts et une passe décisive) avec sa sélection. Intenable sur son côté droit, il a fait beaucoup de mal aux défenses adverses lors de la phase de groupes.

Ce week-end aussi lors de la réception de Marseille (0-3), le nouveau Niçois, titularisé pour sa première avec son nouveau club, a aussi montré que son talent est resté intact. Il a été l’un des rares joueurs à sortir du lot dans le marasme niçois, malgré le fait qu'il n'a presque pas joué un match depuis le début de la saison.

Face à son ancien club ce mercredi, Pépé sera particulièrement attendu. Va-t-il enfin retrouver la lumière sur ce terrain où il s’était révélé à la face du monde ? Réponse à 19h ce soir.

Mary Soumaré

Auteur

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
ÇA BOUGE SUR LES RÉSEAUX

Difficile de trouver un meilleur moment pour marquer son premier but. Celui de Fodé Ballo Touré a permis ce soir à l’AC Milan d’engranger les 3 points contre Empoli

https://sportnewsafrica.com/breve/fode-ballo-toure-inscrit-son-premier-but-en-professionnel/

#SNA

S’il fallait une preuve qu’Ibrahima Sissoko est le porte-bonheur de Sochaux, elle est là. En son absence, les leaders de Ligue 2 ont perdu leurs premiers points depuis 6 rencontres.

https://sportnewsafrica.com/breve/sans-ibrahima-sissoko-sochaux-sincline/

#SNA

À 37 ans, Papiss Cissé se bonifie comme le bon vin 🔗 https://sportnewsafrica.com/breve/amiens-papiss-cisse-continue-de-marquer/

#SNA

Champion en titre, le Maroc est tombé dans le groupe de la mort du prochain CHAN en Algérie. Le pays hôte a profité du tirage au sort d’ailleurs pour officiellement candidater pour remplacer la Guinée à l’organisation de la CAN 2025.

https://sportnewsafrica.com/news-football/chan-2022-des-poules-b-et-c-de-feu/

#SNA

Load More...
SUIVEZ-NOUS SUR :
chevron-right
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram