Liverpool va-t-il perdre Mohamed Salah un an après Sadio Mané ? La presse britannique est formelle, l’Egyptien veut rejoindre l’Arabie Saoudite. Et surtout, un club est prêt à faire de lui le joueur le plus cher de l’histoire.
Les chiffres ont de quoi donner le tournis. Al Ittihad veut s’offrir Mohamed Salah. Pour ce faire, le club saoudien est bien décidé à mettre la main à la poche. Le club où évolue Karim Benzema est tout simplement prêt à mettre 233 millions d’euros sur table. Ce qui ferait de l’Egyptien le joueur le plus cher de l’histoire du football, tout simplement. La première place étant toujours occupée par Neymar et son transfert de 222 millions d’euros du Barça au Parais Saint-Germain.
L’Arabie Saoudite, qui en un mercato s’est offert le Ballon d’or Karim Benzema, Kalidou Koulibaly, Neymar, Milinvic-Savic, et avant eux Cristiano Ronaldo, va-t-elle réussir à faire de Mohamed Salah la nouvelle étoile de sa constellation ? Dans tous les cas, elle s’en donne les moyens et els Reds tremblent à l’idée de perdre leur Pharaon. D’autant plus qu’ils ne pourront le remplacer immédiatement puisque leur mercato a pris fin ce 1er septembre. Il faudra donc attendre janvier et faire avec les moyens du bord en attendant. Et pour ajouter des sueurs froides aux dirigeants, la presse anglaise affirme l’Egyptien veut rejoindre la Saudi Pro League.
On l’imagine bien, Jurgen Klopp ne veut absolument pas perdre son fer de lance. Car Liverpool, engagé en Ligue Europa et qui veut lutter pour els quatres premières places de Premier League, aura besoin d’un Mohamed Salah. D’ailleurs, interrogé à ce propos, le technicien allemand se montre étonnamment serein. « De mon point de vue, je ne vois absolument aucune raison de s'inquiéter. Mo' est super engagé. Il est vraiment à fond à l'entraînement. Tout va bien, nous sommes ici et tout va bien », lance-t-il
Le mercato saoudien, selon certaines sources, prend fin le 20 septembre selon certaines sources. Ce alors que la Ligue saoudienne évoque la date du 07 septembre sur son site. Quoi qu’il en soit, un transfert de Mohamed Salah ferait parler. Surtout s’il est transféré pour 233 millions d’euros pour un joueur de 31 ans. Pour rappel, Neymar avait 26 ans en battant le record de transfert. Avant lui, Cristian Ronaldo, qui était le joueur le plus cher, avait valu 94 millions d’euros à 24 ans.