C’est une bien triste fin pour Naby Keïta à Liverpool. L’international guinéen encore blessé lors de la trêve de mars avec sa sélection, pourrait dès à présent commencer à faire ses valises pour quitter le Merseyside.
En rejoignant Liverpool lors de la saison 2018-2019, Naby Keïta était donc attendu pour apporter son tonus. Son jeu vertical mais également son impact au milieu de terrain des Reds. Sauf que le capitaine de la Guinée n’est jamais parvenu à suivre le rythme infernal de la Premier League. De blessure en blessure, Naby Keïta n’a pas encore atteint la barre des 150 matches, toutes compétitions confondues avec Liverpool en cinq saisons. Pour l’heure, il s’est arrêté à 129 rencontres. Trop peu aux yeux des dirigeants de Liverpool. Ces derniers songent à se débarrasser d’un joueur qui a des jambes en coton et qui se retrouve plus à l’infirmerie que sur les vertes pelouses anglaises.
Encore blessé avec la Guinée lors de la trêve de mars, Naby Keïta a déjà manqué le match contre Manchester City (défaite par 4-1) le week-end dernier. Et il pourrait également rater celui face à Chelsea. Une blessure de trop qui a fini d’agacer ses dirigeants.
Déjà annoncé sur le départ cet été prochain, ses employeurs sont désormais convaincus après cette énième rechute, selon Liverpool Echo. «Keita s'est blessé lors du match de qualification de la Guinée à la CAN 2023 contre l'Éthiopie. Il est sorti remplacé à la mi-temps et n'a pas repris l'entraînement avec l'équipe première de Liverpool depuis», explique le journal proche des clubs de Liverpool. «C'est un nouveau coup dur pour le joueur qui a déjà connu des moments difficiles à Liverpool causés par des blessures. Il (Keïta) a eu du mal à rester en forme pendant de longues périodes», poursuit Liverpool echo.
Le tabloïd anglais tranche alors net. «Ce dernier revers pourrait être la goutte d'eau de trop pour le club. Et il est probable que le joueur ait déjà disputé son dernier match pour Liverpool. Liverpool a besoin de joueurs capables de rester en forme et de contribuer régulièrement à l'équipe. Regrettable que le séjour de Keita à Liverpool ne se soit pas déroulé comme prévu. Le club doit aller de l'avant.», écrit le média.
Naby Keïta qui est à sa dernière année de contrat, quittera donc le club en tant qu’agent libre en juin prochain.
Jim CEESAY