Il y a eu le dérapage du coach de Liverpool. Il faut compter maintenant celui de son collègue de Naples. Leur cible : le rendez-vous biennal africain.
Luciano Spalletti a le masque. Pourtant son équipe, Naples, est deuxième de Serie A après sa victoire (1-0) sur l’AC Milan, ce dimanche 19 décembre (18e journée). La cause de sa mauvaise mine : la CAN. Le technicien italien ne goûte pas la possibilité de se passer de quatre de ses joueurs durant la compétition africaine. Et il l'a fait savoir sans détour.
«Nous ne devons plus penser à remporter les matchs comme nous le faisons il y a peu, sans observer ce que font les autres clubs», a lancé Luciano Spalletti en conférence de presse après le succès de son équipe à Milan. Puis, il embraye : «Le championnat est encore très long. Il y a encore ce ‘monstre invisible’, la Coupe d’Afrique des Nations, qui te prend des joueurs du vestiaire, sans savoir quand tu les retrouveras, ni quoi faire. Nous avons quatre joueurs concernés. Nous sommes l’équipe du haut de tableau la plus concernée.»
Après le «petit championnat» de Jürgen Klopp, le coach de Liverpool, Luciano Spalletti en rajoute une couche pour exprimer l’aversion des clubs européens contre la CAN. Surtout, en cette période de recrudescence de la Covid-19 en Europe.
Quand Jürgen Klopp qualifie la #CAN2021 de "petit championnat" et s'attire la colère d'internautes https://t.co/2AH3PTprN5
— Sport News Africa (@snewsafrica) November 23, 2021
Les quatre joueurs de Naples concernés par la compétition africaine sont : Kalidou Koulibaly (Sénégal), Adam Ounas (Algérie), Zambo Anguissa (Cameroun) et Victor Osimhen (Nigeria). Récemment déclaré forfait pour la CAN, suite à une grave blessure au visage, ce dernier pourrait finalement être du rendez-vous. Car, il a repris plus tôt que prévu l’entraînement.
La Rédaction