Pas dans la forme de sa vie, Karl Toko-Ekambi est courtisé par plusieurs clubs. Lyon doit-il laisser partir le Camerounais, qui a été un de ses meilleurs joueurs les deux dernières saisons ? Ou doit-il tenter de le relancer ? Les deux choix sont discutables.
En plus d’être dans une petite forme depuis le début de la saison, Karl Toko-Ekambi n’est pas non plus en odeur sainteté avec les fans lyonnais. L’international camerounais est souvent pris en grippe par ces derniers, qui n’hésitent pas à le siffler dès qu’il touche un ballon. Une situation délicate qui ne manque pas d’affecter l’ancien du Villarreal.
🇨🇲 Karl Toko-Ekambi n’est pas fermé à l’idée de quitter Lyon
🔹 Southampton veut le recruter. Al Shabab (A.Saoudite) est là aussi
🔹Lyon demandera au moins 4M€ en cas de vente. KTE arrive en fin de contrat dans 1 an et demi
🔹Rennes est intéressé en prêt pour 6 mois pic.twitter.com/jp3UduodGu
— Fabrice Hawkins (@FabriceHawkins) January 18, 2023
Dans ce climat pesant, un possible départ de Karl Toko-Ekambi cet hiver semble plus que jamais d’actualité. Et il faut dire que le Lion Indomptable ne manque pas de courtisans actuellement. Selon RMC, Rennes, Southampton, Al-Shabab seraient sur les pas du joueur de 30 ans, qui de son côté ne serait pas contre un transfert.
Alors que son contrat arrive à terme en juin 2024, Lyon pourrait demander 4 millions d’euros pour lâcher son attaquant. Mais un prêt avec option d’achat n’est pas aussi à exclure. Le Stade Rennais qui postule pour attirer le Camerounais privilégie en effet un prêt. Reste à savoir si les dirigeants des Gones sont prêts à valider cette option.
Dans le dur actuellement, à l’image du club, le champion d’Afrique 2017 est malgré tout le troisième meilleur buteur de l'OL cette saison (4 buts), derrière Alexandre Lacazette et Tetê. Il faut aussi souligner que KTE a été décisif et important pour Lyon lors de ces deux premières saisons (26 buts et 12 passes décisives). Les Gones devront y réfléchir à deux fois avant de le laisser filer.