fbpx
LIVE
[get-live-match-number]

MATCHS DU JOUR 6

13H00 Patronage Sainte-Anne - FC Kondzo
15H00 JS de Talangaï - Diables Noirs
15H30 CO Korhogo - Société Omnisports de l'Armée
18H00 Entente sportive du Bafing - Académie de Football Amadou Diallo de Djékanou
16H00 Lafia Club de Bamako - US des Forces Armées et de Sécurité de Bamako
18H00 Djoliba AC Bamako - US Bougouni
, ,

Malaise au Burkina Faso : Bancé déverse sa colère, Bertrand Traoré réplique

Aristide Bancé très en colère contre certains joueurs du Burkina Faso. L'ancien Etalon a fortement décrié le comportement de certains joueurs. Le capitaine Bertrand Traoré lui a répondu.

Aristide Bancé
Aristide Bancé très en colère contre certains joueurs du Burkina Faso

Rien ne va entre Aristide Bancé et certains joueurs de l'équipe nationale du Burkina Faso. Le team manager des Etalons a fait une sortie fracassante ce samedi 2 avril. Dans une vidéo de cinquante minutes, le Burkinabé explique le malaise qu’il y a au sein de la sélection. Et tout a commencé à la CAN 2021 notamment le dernier match de groupe avec la titularisation de Bertrand Traoré, capitaine de l’équipe nationale. «Contre l’Ethiopie (ndlr. dernier match de groupe de la CAN 2021), il (Kamou Malo) a demandé mon avis. J’ai dit, on part sur la base de la même équipe qui a gagné contre le Cap Vert parce qu’on ne change pas une équipe qui gagne. Il m’a dit qu’il va voir et qu’il va me revenir. Il réfléchit, il est du même avis que moi. Ses adjoints aussi sont du même avis que moi, que ce soit le préparateur physique ou le premier adjoint », raconte l'ancien joueur d'Al Masry. 

«Notre équipe nationale, n'est pas un lieu de vacances»

Le sélectionneur du Burkina Kamou Malo aurait même demandé à Bancé de parler avec Bertrand Traoré de sa non titularisation. «Je vais dans la chambre du capitaine, je le fais assoir, je parle avec lui. Je dis voilà ce que le sélectionneur a décidé. Il veut reconduire la même équipe. Cela ne veut pas dire que tu n’es pas en forme. Mais moi, je pense que si tu rentres, tu peux faire la différence. Je lui ai dit, en tant que grand frère, je pense que c’est une bonne idée. Il ne faut pas prendre cela mal. Il m’a dit ''ok'. C’est lui qui t’a dit ça ?'' et il m’a dit qu’il va voir ça avec lui», poursuit Bancé visiblement en colère. Mais Kamou Malo rétropédale et aligne Bertrand Traoré lors de ce même match. Une situation qui a fortement agacé l’ancien attaquant. «Malo m'a dit qu'il y a un changement. J’ai parlé avec le capitaine en question mais il va démarrer le match. J'étais choqué. Ça ne veut pas dire que je ne l’aime pas. Mais j'étais choqué. Tu m’envoies vers le joueur aller lui faire la proposition, dans mon dos, tu passes derrière, tu parles avec lui. Comment je deviens ? Je deviens la risée du capitaine. Je deviens le traître dans l’équipe», s’indigne t-il.

Bertrand Traoré réplique

Des joueurs dont Betrand Traoré ont demandé la démission de Bancé de son poste de team manager. Et le capitaine de l'équipe burkinabé explique. «En arrivant chez les Étalons, on pensait qu’il allait nous apporter quelque chose, qu’il allait être la liaison entre nous et le staff technique. Mais on a décidé d’avancer sans lui pour l’avenir de ce groupe parce qu’il y a eu des trucs», a-t-il confié sur la chaîne locale RTB. Le pensionnaire d'Aston Villa n'a pas voulu donné plus de détails pour «préserver l’image» de l’ancien numéro 15 de l’équipe nationale.

Aristide Bancé fustige par ailleurs le comportement de certains joueurs. D’après lui, des joueurs ont boycotté le match amical contre Kosovo où l’équipe a subi une lourde défaite (5-0). « Notre équipe nationale, n'est pas un lieu de vacances», martèle-t-il. 

Amy WANE

Auteur

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
ÇA BOUGE SUR LES RÉSEAUX

🇲🇦🇪🇦🎙️ Walid Regragui :
"On va jouer que des finales " en conférence de presse. #sna #marocespagne #Qatar2022 @WalidRegraguiof

🇹🇬 Grâce à son nul lors du derby de la Kozah contre ASKO, l’ASCK conserve sa place de leader de la D1 au Togo.

🔗 https://sportnewsafrica.com/breve/unisport-fc-a-battu-2-0-entente-ii-de-lome-en-cloture-de-la-12e-j/

#SNA

🤔 Oui, est-ce que le Sénégal peut s’en vouloir d’être tomber devant une équipe bien meilleure ?

🔗 https://sportnewsafrica.com/breve/mondial-2022-aliou-cisse-on-travaille-pour-hisser-notre-niveau/

#sna #fifaworldcup #qatar2022

🇸🇳 Une déconvenue qui restera malheureusement dans les annales

🔗 https://sportnewsafrica.com/breve/mondial-2022-senegal-une-defaite-historique-des-lions-face-aux-anglais/

#sna #fifaworldcup #qatar2022

Load More...
SUIVEZ-NOUS SUR :
chevron-right
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram