fbpx
LIVE
[get-live-match-number]

MATCHS DU JOUR 6

13H00 Patronage Sainte-Anne - FC Kondzo
15H00 JS de Talangaï - Diables Noirs
15H30 CO Korhogo - Société Omnisports de l'Armée
18H00 Entente sportive du Bafing - Académie de Football Amadou Diallo de Djékanou
16H00 Lafia Club de Bamako - US des Forces Armées et de Sécurité de Bamako
18H00 Djoliba AC Bamako - US Bougouni
, , ,

Man City : « Il doit revenir à son meilleur niveau », Guardiola prévient Mahrez

Désormais remplaçant à Manchester City après avoir été meilleur buteur du club la saison dernière, Riyad Mahrez connaît un début de saison délicat. Avant d'affronter le FC Copenhague ce mercredi en Ligue des champions, son entraîneur, Pep Guardiola, lui a envoyé un message fort en conférence de presse.

Riyad Mahrez va devoir retrouver sa forme pour espérer jouer avec City.

Les saisons se suivent et ne se ressemblent pas pour Riyad Mahrez. Maillon fort de Manchester City l'année dernière notamment et meilleur buteur du club, l'international algérien voit son statut être fortement contesté depuis le début de saison. Avec un temps de jeu considérablement réduit depuis le coup d'envoi de la saison, l'ancien Havrais est la principale victime de l'arrivée d'Erling Haaland. Avec seulement huit apparitions à son actif, le capitaine des Verts voit Phil Foden et Jack Grealish lui être préféré pour accompagner le Norvégien sur le front de l'attaque. Et ce, de façon quasi systématique.

Lire sur le même sujet : Riyad Mahrez : « Je veux finir ma carrière à Manchester City »

Une situation expliquée par certains observateurs assidus de la Premier League notamment par la complémentarité des deux Anglais avec le profil de l'ancien attaquant du Borussia Dortmund. Mais pas seulement, visiblement, et Pep Guardiola s'est chargé de lui faire passer un message à la veille de la réception du FC Copenhague. « Je connais parfaitement Riyad. Nous avons besoin qu'il revienne à son meilleur niveau et quand il est le meilleur. Sa personnalité, ses capacités, sa qualité, son amour pour ce jeu... petit à petit, il reviendra », a expliqué le manager des Citizens en conférence de presse.

Et pour espérer retrouver grâce auprès d'un Guardiola toujours habile en communication, Riyad Mahrez va devoir retrouver ses sensations et surtout se remobiliser pour espérer bouleverser la hiérarchie qui semble s'établir. « Maintenant, il ne joue pas beaucoup, mais il doit revenir en meilleure forme physique », a aussi glissé le technicien espagnol, avant de se montrer un brin optimiste : « Le reste, je ne peux rien lui apprendre, il est trop bon. » Guardiola ne le sait que trop : la saison dernière, Mahrez a été auteur de 24 buts et a délivré 9 passes décisives en 47 matchs et le grand artisan de l'épopée des Citizens en Ligue des champions. Autant dire que le technicien espagnol devra remobiliser son virevoltant ailier afin de pouvoir une fois de plus profiter de son apport dans les moment cruciaux.

Auteur

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
ÇA BOUGE SUR LES RÉSEAUX

🇲🇦🇪🇦🎙️ Walid Regragui :
"On va jouer que des finales " en conférence de presse. #sna #marocespagne #Qatar2022 @WalidRegraguiof

🇹🇬 Grâce à son nul lors du derby de la Kozah contre ASKO, l’ASCK conserve sa place de leader de la D1 au Togo.

🔗 https://sportnewsafrica.com/breve/unisport-fc-a-battu-2-0-entente-ii-de-lome-en-cloture-de-la-12e-j/

#SNA

🤔 Oui, est-ce que le Sénégal peut s’en vouloir d’être tomber devant une équipe bien meilleure ?

🔗 https://sportnewsafrica.com/breve/mondial-2022-aliou-cisse-on-travaille-pour-hisser-notre-niveau/

#sna #fifaworldcup #qatar2022

🇸🇳 Une déconvenue qui restera malheureusement dans les annales

🔗 https://sportnewsafrica.com/breve/mondial-2022-senegal-une-defaite-historique-des-lions-face-aux-anglais/

#sna #fifaworldcup #qatar2022

Load More...
SUIVEZ-NOUS SUR :
chevron-right
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram