fbpx

Man City - Real Madrid : Bernardo Silva en bourreau, Benzema fantomatique

La deuxième demi-finale de la Ligue des champions s’est soldée par une large victoire de Man City contre le Real Madrid (4-0) ce mercredi 17 mai. Dans un match à haute intensité, certains joueurs ont brillé pendant que d’autres n’ont été que les ombres d’eux-mêmes.

Bernardo Silva
Bernardo Silva élu homme du match par l'UEFA.

Les tops de Man City - Real Madrid

Bernardo Silva

Titulaire sur le côté gauche, Bernardo Silva a été d’une grande aide pour son équipe. Il est l’auteur des deux premiers buts. Des réalisations qui ont permis à Man City d’être beaucoup plus à l’aise dans le match et de dérouler. Le milieu portugais a également donné du fil à retordre à son vis-à-vis, Edouardo Camavinga. Défensivement, il a toujours été présent, faisant les replis défensifs nécessaires. Avec son intelligence du jeu, il rentrait très souvent au milieu pour apporter le surnombre. Il sera élu homme du match par l'UEFA.

Jack Grealish

S’il n’a pas été décisif sur les buts de son équipe, Jack Grealish a énormément pesé dans le jeu des Citizens. L’Anglais, intenable, a constamment apporté le danger devant les buts du Real Madrid. Il a causé énormément de difficultés à Dani Carvajal qui cédera sa place avec un carton jaune à la clé. Ses prises de balles et ses percées ont déstabilisé le bloc madrilène. Il a aussi été très important sur le repris défensif. Chose que Pep Guardiola apprécie chez lui et le privilégie au détriment de Mahrez et de Foden.

Lire sur le même sujet : Man City corrige le Real et rejoint l’Inter  Milan en finale 

Thibault Courtois

C’est certainement le seul qui a tenu son rang dans l’effectif du Real Madrid. Dès l’entame du match, Thibault Courtois sort deux balles de but face à Erling Haaland. Deux buts qui auraient pu faire couler le bateau de la Maison Blanche très tôt. Le gardien belge mettra l’attaquant norvégien hors d’état de nuire une nouvelle fois en fin de match. Il a longtemps sauvé les meubles malheureusement, il a été impuissant face aux multiples assauts des Citizens. Il prend 4 buts sur lesquels il est impuissant.

Les Flops de Man City - Real Madrid

Karim Benzema 

Ballon d’Or 2022 et capitaine de son équipe, Karim Benzema était encore attendu dans ce match de haut niveau pour conduire ses coéquipiers en finale. Chose que l’attaquant français n’a pas su faire. Comme au match aller, il a été transparent. Il n’a pas su faire les décrochages nécessaires pour permettre à son équipe d’évoluer plus haut sur le terrain. Ils ont été asphyxiés et le Français a perdu beaucoup de ballons. Il a perdu énormément de duels face à Rúben Dias.

Lire sur le même sujet : Milan-Inter : les tops et les flops

Eder Militão

Au match aller, c’est Antonio Rüdiger qui a été titularisé. Il avait tenu son rang en neutralisant parfaitement Erling Haaland. Au match retour, Carlos Ancelotti a privilégié le défenseur brésilien qui n’a pas su répondre. L’attaquant norvégien a réussi à se procurer 3 occasions franches. Militão a également détourné dans son but le ballon du 3ème but. Il a même fallu l’entrée de Rüdiger pour le libérer du marquage sur Haaland qui le malmenait. Sur les relances, il n’a pas également su avoir la lucidité et la technique parfaite pour aider son équipe à sortir du pressing de Manchester City.

Dani Carvajal

Le défenseur espagnol a souffert face à Jack Grealish. Chacune des prises de balles de l’Anglais était un danger pour le Real Madrid. Dani Carvajal a été dominé et malmené. Il sera même remplacé après avoir été averti. Offensivement, il n’a pas su être présent. Les rares fois où il est monté, il a rejoué soit à l’intérieur soit en arrière. Aucune prise d’initiative offensive. Le côté droit du Real était quasi-inexistant pendant tout le match.

Author

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram