Amad Diallo devra encore patienter avant de revenir à Manchester United. Prêté à Sunderland en début de saison, la pépite ivoirienne de 20 ans réalise pourtant de belles prouesses en Championship. Mais ce n’est pas suffisant pour le manager des Red Devils, Eric Ten Hag.
Amad Diallo fait les beaux jours de Sunderland. Prêté par Manchester United en début de saison, l’ailier ivoirien compte six buts et une passe décisive en 19 apparitions avec les Black Cats. Interrogé sur un possible retour de Diallo dans l’effectif des Red Devils, Eric Ten Hag laisse planer le doute. « Nous considérons tout, a lâché le manager. Tant qu'il s'agit de renforcer l'équipe. Mais en même temps, je suis un peu réservé à ce sujet parce que je ne veux pas arrêter son processus. Il fait de très bons progrès, alors j'en suis heureux».
Malgré ses prouesses en Championship, Amad Diallo doit encore faire ses preuves, estime Ten Hag. «Les jeunes joueurs ont besoin d'expérience. Quand nous déciderons [pour lui] de son retour, il doit être un joueur qui peut être titulaire, concourir pour être titulaire au minimum, pour beaucoup de matchs. Etre capable d'entrer et avoir un impact.»
Sur le même sujet : Manchester United : pour Rio Ferdinand, Amad Diallo n'est pas prêt
Arrivé à Man U en provenance d’Atalanta en 2021, Diallo a été prêté aux Rangers (Ecosse) la saison passée puis à Sunderland jusqu'à la fin de cette saison, sans option d'achat. «Je ne le voyais pas comme un titulaire ou un joueur qui avait déjà un impact. Mais je vois et j'apprécie son potentiel et ses capacités. J'ai vu qu'il avait besoin d'expérience dans de nombreux aspects du football. Il doit devenir plus fort physiquement, mentalement afin qu'il puisse avoir de la valeur pour nous.»
Pendant ce temps, Amad Diallo poursuit sa belle série de performances avec Sunderland. L'entraîneur de la formation anglaise, Tony Mowbray, se réjouit même de la progression d'Amad, qu'il considère comme l'un de ses "principaux joueurs" cette année.