Après avoir grillé une nouvelle carte sous Erik ten Hag qui lui a donné sa chance en ce début de saison, Amad Diallo a une ultime chance de prouver qu'il peut enfin s'imposer à Manchester United avec l'arrivée du nouvel entraîneur Ruben Amorim.
Toujours pas indispensable avec Manchester United, Amad Diallo pourrait changer de dimension avec l'arrivée du nouvel entraîneur, Ruben Amorim qui a été officialisé ce vendredi en remplacement du Néerlandais Erik ten Hag. Mais l'Ivoirien a tout à prouver au nouveau manager.
Durant la pré-saison, Amad Diallo qui revenait de blessure a affiché un niveau impressionnant, laissant place aux espoirs d'un comeback tonitruant pour dynamiter l'attaque des Red Devils durant cette saison 2024-2025. Il s'était même permis de lancer un message en conférence de presse à l'endroit de son entraîneur, Erik ten Hag, concernant son temps de jeu.
« L’entraîneur croit aux jeunes joueurs. Il a amené Garnacho il y a deux ans et lui a donné beaucoup de temps de jeu. Il a amené Kobbie [Mainoo] la saison dernière et lui a donné du temps de jeu. J’espère que cette saison, il pourra me donner beaucoup de temps de jeu », avait déclaré le jeune ailier ivoirien de 22 ans fin juillet.
Lire aussi : CAN 2025 (Q) : la Côte d'Ivoire perd Amad Diallo
Un message bien reçu par le technicien batave qui l'a titularisé lors des trois premiers matchs de la saison (Finale du Community Shield et 2 en Premier League). Mais Amad Diallo n'a pas vraiment pesé dans les débats et a perdu sa place dans le XI des Red Devils dès le début du mois de septembre au profit de l'Argentin Alejandro Garnacho qui est plus décisif. Ce dernier compte 6 buts et 4 passes décisives en 15 matchs (7 titularisations) toutes compétitions confondues cette saison contre 1 but et une passe en 13 matchs (7 titularisations) pour Diallo qui a perdu la confiance de Ten Hag.
Dans chaque équipe, l'arrivée d'un nouvel entraîneur suscite toujours une nouvelle énergie chez les joueurs. Dans le cas de Manchester United, ça l'est encore plus avec l'atmosphère pesante de ces dernières saisons avec Erik ten Hag. Ruben Amorim qui arrivera le 11 novembre prochain selon le communiqué de Man United, est connu pour sa capacité à sortir le meilleur des jeunes joueurs comme il l'a fait au Sporting Lisbonne où il avait un groupe d'une moyenne d'âge de 24,5 ans.
Très jeune coach, le Portugais viendra avec des idées fraîches et une approche différente aussi bien dans la tactique que dans le management. Un stimulateur dont a manqué (peut-être) Amad Diallo sous Erik ten Hag. L'international ivoirien doit maintenant aussi retrouver la confiance devant les buts, à commencer par les séances d'entraînement afin de gagner sa place dans le XI des Red Devils. Au risque de se voir pousser vers la sortie, à un peu plus de six mois de la fin de son contrat (juin 2025).