Alors qu'il assistait au match Wydad-Zamalek, ce samedi, au Complexe Mohammed V, le sélectionneur du Maroc Vahid Halilhodzic a eu droit à des chants pro-Hakim Ziyech avant le coup d’envoi de la rencontre.
Le Complexe Mohammed V, qui accueillait le match Wydad-Zamalek ce samedi dans le cadre de la Ligue des champions africaine, a vibré sous les chants en l’honneur d’Hakim Ziyech. De nombreux supporters ont en effet longuement scandé le nom du joueur, au moment de l'arrivée dans le stade du sélectionneur des Lions de l’Atlas Vahid Halilhodzic, venu suivre la rencontre.
Les supporters wydadis chantent « ALLEZ ZIYECH ! » à Vahid présent au stade Mohamed V !
Via @Fatizmbq pic.twitter.com/IPrGpCCpfz
— SOCCER212 (@SCCR_212) February 26, 2022
En conflit avec le technicien franco-bosniaque, Hakim Ziyech n’a plus joué avec le Maroc depuis juin 2021. Ecarté par Vahid qui lui reproche des problèmes disciplinaires, le milieu de terrain des Blues de Chelsea a notamment manqué la Coupe d’Afrique des nations 2021 au Cameroun.
Et pas sûr que le joueur de 28 ans sera présent lors de la double confrontation avec la RD Congo, les 26 et 29 mars à Kinshasa puis à Casablanca, en barrages du Mondial 2022. Car en plus d’être snobé par le sélectionneur des Lions de l’Atlas, Hakim Ziyech a récemment déclaré avoir pris sa retraite internationale.
حكيم زياش: لن أعود للمنتخب المغربي وهذا هو قراري النهائي.. أشعر بالحزن بكل تأكيد ولكن تركيزي الكامل الآن مع #تشيلسي #المونديال_اليوم#أبوظبي_الرياضية 1 pic.twitter.com/HTTADYCkVG
— قناة أبوظبي الرياضية (@ADSportsTV) February 8, 2022
Malgré tout cela, les supporters marocains, eux, espèrent revoir un jour Ziyech avec les couleurs de l’équipe nationale.
A noter aussi que Vahid Halilhodzic a également assisté au match Raja-Horoya, comptant également pour la 3e journée de la phase de groupes de la Ligue des champions, vendredi 25 février.
Jules DIA