La Fédération royale marocaine de football n’est pas contente. Une information la reliant à Lamine Yamal a circulé ans la presse espagnole. L’instance a décidé de réagir via un communiqué sans équivoque.
D’origine marocaine, Lamine Yamal a décidé de jouer pour l’Espagne. Mais, d’après le règlement de la FIFA, le prodige du FC Barcelone peut toujours rejoindre les Lions de l’Atlas puisqu’il n’a pas encore 3 sélections avec la Roja. Le joueur de 16 ans compte 2 sélections (1 but) chez les A. D’ailleurs, ce mardi 10 octobre, le quotidien espagnol AS affirmait que le Maroc voulait chiper le jeune crack. Ce, en étant prêt à mettre de l’argent. La Fédération marocaine a décidé de sortir du silence pour faire taire ces rumeurs.
« La Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) dément catégoriquement les fausses informations parues dans le quotidien sportif espagnol « AS » dans son édition du mardi 10 octobre 2023. Dans cet article, le journaliste Joaquin Maroto, prétend que le joueur espagnol d’origine marocaine Lamine Yamal aurait reçu des pressions et de l’argent pour rejoindre la Sélection Marocaine « A » », lit-on d’abord dans le communiqué.
L’instance poursuit ensuite. « La FRMF précise que ces prétendues accusations sont dénuées de tout fondement. L’instance Fédérale rappelle avoir respecté les choix du joueur Lamine Yamal comme il est de coutume avec les internationaux d’origines marocaines ayant opté de porter les couleurs d’autres Sélections Nationales en dépit des efforts consentis par les intervenants dans ce processus de prospection et détection des jeunes talents en total respect des règlements en vigueur selon des projets futurs aux objectifs claires que fixe les Directions Techniques Nationales des différentes Sélections Nationales, toutes catégories confondues ». Une sortie qui a le mérite de mettre les choses au point.
Lire aussi : Maroc : Ziyech forfait contre Côte d’Ivoire et Liberia