fbpx
, ,

Maroc : les gros défis à venir de Walid Regradui

La Fédération Royale Marocaine de Football a confirmé Walid Regragui à la tête de Lions de l’Atlas ce lundi 5 février. Après la désillusion dans cette Coupe d’Afrique en Côte d’Ivoire, le technicien marocain ne devra pas échouer face aux défis de la CAN 2025 et au Mondial 2026.

Walid Regragui va poursuivre à la tête de la sélection

Sous contrat jusqu’en 2025, Walid Regragui va continuer l’aventure avec la sélection marocaine. « La Fédération Royale Marocaine de Football renouvelle sa confiance à M. Walid Regragui pour diriger la prochaine étape, en lui apportant tous les moyens de soutien et d’accompagnement afin d’accéder au statut que mérite le football national en général et l’équipe nationale en particulier. La Fédération Royale Marocaine de Football remercie également les supporters marocains fidèles à l’équipe nationale à l’intérieur et à l’extérieur du pays pour l’esprit patriotique et le grand sacrifice dont ils font preuve, en particulier les supporters qui ont enduré les difficultés du voyage en Côte d’Ivoire, les appelant à soutenir et encourager davantage l’équipe nationale à relever le défi de la Coupe d’Afrique 2025 » annonçait la FRMF dans un communiqué ce lundi 5 février. Une décision attendue après la déclaration avant la Coupe d’Afrique de Walid Regragui de quitter ses fonctions si les Lions de l’Atlas n’atteignaient pas le dernier carré en Côte d’Ivoire. Cette élimination précoce en huitièmes de finale a remis en question son avenir à la tête de la sélection.

Lire sur le même sujet : Amical : Turquie-Maroc le 26 mars ?


Le Maroc veut sa CAN 

Maintenant que tout est clair et que Walid Regragui connait son destin. C’est l’heure de faire face aux prochaines échéances importantes qui arrivent. Le Maroc va accueillir la 35e édition de la Coupe d’Afrique en 2025. Les enjeux sont énormes et la FRMF exige au sélectionneur de remporter la CAN. Les Lions de l’Atlas courent derrière ce sacre continental depuis 48 ans. Avec cette génération prometteuse, Walid Regragui aura la pression qui va doubler pour réaliser cette performance attendue par tout le peuple marocain.

Le Mondial 2026 en ligne de mire 

Le meilleur entraineur de l’année 2023 désigné par la CAF aura aussi la lourde tâche de qualifier son équipe à la Coupe du monde 2026. Avec son parcours de demi-finaliste au Qatar, le Maroc veut rayonner sur le plan mondial en se positionnant parmi les meilleures nations de la planète. Avec l’organisation du Mondial avec l’Espagne et le Portugal, la fédération a misé sur la continuité du travail déjà mis en place par Regragui pour arriver à cette date dans les meilleures dispositions. Les ambitions du Maroc sont immenses et le rêve ultime est de voir cette sélection sur le toit du monde.

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram