Yassine Bounou salue l’arrivée massive de jeunes joueurs dans la sélection du Maroc. Le gardien des Lions de l’Atlas n’a pas aussi manqué de souligner l’importance de leur deuxième match amical contre la Mauritanie, ce mardi 26 mars.
Après une première sortie probante en amicale contre l'Angola (1-0), le Maroc s'attaque désormais à la Mauritanie. Un deuxième match amical qui aura également toute son importance aux yeux du sélectionneur national Walid Reagragui. Lui qui a misé sur un groupe jeune comme Brahim Diaz, Eliesse Ben Seghir, Ilias Akhomach ou encore Youssef Lekhedim. Les Lions de l'Atlas se donnent ainsi de la gueule en direction des prochaines échéances du mois de juin avec les qualifications du Mondial 2026. L'expérimenté gardien du Maroc est même séduit par cette nouvelle approche. «La moyenne d’âge de cette équipe est très basse. Ces jeunes joueurs vont certainement faire mieux que nous à l’avenir. Ils seront des stars bien plus que ce que nous avons vu jusqu’ici», prédit Yassine Bounou u micro de la FRMF.
L'ancien portier du FC Seville pense même que les paradigmes ont changé dans le football moderne où on voit de plus en plus talentueux. Et le Maroc en profite bien d'ailleurs. «Nous avons la chance de disposer de trois équipes dans notre sélection, et pas seulement une seule. Nous disposons de grands joueurs, qu’il s’agisse de ceux qui sont présents lors de ce rassemblement ou des autres qui n’ont pas été convoqués», souligne Bounou.
Désormais concentré sur la sortie de ce mardi 26 mars contre les Mourabitounes de la Mauritanie toujours à Agadir, Bounou vise le carton plein durant cette trêve internationale. «La rencontre de mardi a connu un niveau élevé. À présent, on se concentre sur le deuxième duel, on y mettra toute notre énergie encore une fois, en espérant rester sur la même voie de développement... Ce que je pourrais demander aux supporters, c’est de continuer à épauler ces jeunes joueurs comme ils l’ont si bien fait jusqu’ici. On ressent le poids de la responsabilité et on espère satisfaire les attentes des fans de cette équipe où qu’ils soient.»
Jim CEESAY