A en croire le sélectionneur du Maroc, Vahid Halilhodzic, Hakim Ziyech et Noussair Mazraoui ne joueront plus pour les Lions de l’Atlas, tant que l’équipe sera sous sa direction. Le technicien franco-bosniaque dit avoir « tourné cette page ».
Malgré les tentatives de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) de faire revenir Hakim Ziyech, le sélectionneur des Lions de l’Atlas Vahid Halilhodzic, lui, campe sur sa position : le milieu de terrain des Blues de Chelsea n’entre pas dans ses plans. Le technicien franco-bosniaque a évoqué à demi-mots les refus de Hakim Ziyech et Noussair Mazraoui de revenir en sélection, alors que le président de la FRMF, Fouzi Lekja, avait annoncé que les deux joueurs seraient présélectionnés pour la double confrontation face à la RD Congo, en barrages du Mondial 2022.
En conférence de presse, ce jeudi, au complexe Mohammed VI de football, Vahid Halilhodzic, qui avait décidé d’écarter Hakim Ziyech depuis juin 2021, pour des raisons disciplinaires, selon lui, a affirmé qu’il avait pourtant bel et bien adressé une convocation au joueur, et également à Noussair Mazraoui. Des convocations que les deux Marocains ont tout bonnement décliné, via des posts sur les réseaux sociaux. Des choix que le sélectionneur dit respecter, avant d’ajouter fermement : « J’ai clos définitivement ce dossier et je n’en parlerai plus. »
Coach Vahid a par ailleurs estimé que le rassemblement des Lions de l’Atlas, lors de la dernière Coupe d’Afrique des nations au Cameroun, s’était déroulé « dans les meilleures conditions ».
Le Maroc affrontera, le 25 mars prochain, à Kinshasa, la RD Congo en match aller des barrages de la Coupe du monde 2022. Le retour aura lieu le 29 du même mois au Complexe sportif Mohammed V de Casablanca.
La Rédaction