Le différend entre Ziyech et Vahid va-t-il être bientôt conjugué au passé? Le site marocain Al Mountakhab avance en tout cas que les deux hommes vont enterrer la hache de guerre pour le bien de la sélection. Le milieu offensif de Chelsea pourrait être dans le groupe qui affrontera la RD Congo deux fois à la fin de ce mois.
Le problème entre Hakim Ziyech et Vahid Halilhodzic bientôt une vieille histoire? Les deux hommes seraient en passe d'enterrer la hache de guerre. C’est le site marocain Al Mountakhab qui donne l'information ce lundi 7 mars. Si une telle chose arrivait, ce serait surtout grâce à Houssine Kharja. L’ancien capitaine des Lions de l’Atlas a entrepris la médiation entre les deux parties. Kharja a pris cette initiative en consultation avec le président de la fédération royale marocaine de football (FRMF) Fouzi Lekjaa, renseigne le site marocain. Et Halilhodzic et Ziyech sont ainsi prêts à entamer un nouveau chapitre. Pour le bien de l’équipe nationale. Tout porte donc à croire que le milieu de Chelsea pourrait disputer les barrages du Mondial 2022. Le Maroc défie la RD Congo les 25 et 29 mars.
Hakim Ziyech et Vahid Halilhodzic ne parlent plus la même langue depuis belle lurette. Le joueur a même raté la CAN à cause de cela. Et les deux se sont souvent envoyés des piques via les médias. Le différend entre ces deux hommes a cependant eu un nouveau rebondissement il y a quelques jours. Alors qu’il assistait à la rencontre Wydad-Zamalek en Ligue des champions, de nombreux supporters ont en effet entonné des chants pro Hakim Ziyech, rappelant au coach son «tort» d’avoir écarté «injustement» ce grand joueur des Lions de l’Atlas. Le technicien franco-bosniaque avait répliqué avec une révélation surprenante. «Moi, je veux qu’il revienne. C’est lui qui ne veut pas», a-t-il lâché. Les supporters ont remis ça ce samedi lors du derby de la capitale marocaine entre le FUS et l'AS FAR.
Avec cette médiation, Ziyech pourrait donc sortir de sa courte retraite internationale. Et ainsi disputer les barrages pour le Mondial 2022. Halilhodzic dévoile sa liste pour la double confrontation avec la République démocratique du Congo, ce jeudi 17 mars.
Amy WANE