fbpx
LIVE
14
French VERSION

MATCHS DU JOUR 14

15H45 MC Alger 0-1 JS Kabylie
13H00 Foncha Street FC - Dynamo de Douala FC
14H30 Stade FC de Bertoua - Lion Blessé de Fotouni
14H00 Bana Nouvelle Génération - Patronage Sainte-Anne
14H00 Vita Club de Mokanda - Nico-Nicoyé
14H30 AC Rangers - SM Sanga Balende
14H00 Ghazl El Mehalla 0-1 Tala'ea El Gaish
16H30 Smouha SC 1-0 ENPPI Club
16H30 Zamalek SC 0-0 Ismaily SC
16H00 Union Sportive du Cercle de Kita - Yeelen Olympique
17H00 AS Réal de Bamako - AS Bakaridjan de Barouéli
17H00 AS Black Stars - CS Duguwolofila de Babanba
19H00 Afrique Football Élite - US des Forces Armées et de Sécurité de Bamako
17H00 AS des Douanes - Diambars de Saly
, , ,

Maroc : « Ziyech, Ziyech ! », Vahid Halilhodzic désavoué par des fans

Le Maroc est parvenu à arracher le match nul en RD Congo pour le compte des barrages aller au Mondial 2022 (1-1). Une bonne opération comptable pour les Lions de l'Atlas, qui ont montré un visage bien terne. Une prestation qui n'a pas été du goût des supporters, dont certains ont manifesté leur mécontentement au sélectionneur.

Hakim Ziyech et Vahid Halilhodzic
Vahid Halilhodzic et Hakim Ziyech sont toujours en froid.

La scène est furtive, mais est le symbole d'une certaine tension autour de la sélection du Maroc. Après le match nul obtenu par les Lions de l'Atlas à Kinshasa (1-1) en barrage aller au Mondial 2022, Vahid Halilhodzic a eu droit à un comité d'accueil à l'arrivée de la délégation à l'aéroport afin de prendre l'avion en direction du Maroc. A sa sortie du bus et le temps de faire les quelques mètres pour passer le parvis de l'aéroport, le technicien a été vivement conspué par certains fans.

Ceux-ci ont accueilli le sélectionneur aux cris de « Ziyech, Ziyech ! », en référence au milieu de terrain de Chelsea avec qui Vahid Halilhodzic est en froid. L'ancien joueur de l'Ajax a d'ailleurs mis un terme à sa carrière internationale et décliné l'appel de la sélection, alors qu'il était convoqué pour cette double confrontation. Un choix pris en raison de ses relations conflictuelles avec le Franco-bosnien. Un choix que de nombreux supporters du Maroc estime être uniquement dû à l'attitude de « coach Vahid ».

« Avec Vahid Halilhodzic il ne reviendra pas»

« Hakim ne souhaite pas venir car il estime qu'on lui a manqué de respect. C'est entre lui et le coach. Je sais qu’il aime son pays et la sélection, il a toujours donné son maximum. Mais il m’a expliqué son choix, selon moi avec Vahid Halilhodzic il ne reviendra pas », confirmait d'ailleurs Mehdi Benatia, ancien capitaine de l'équipe, dans un entretien accordé à Foot Mercato. De quoi accroître un peu plus la rancœur de certains fans envers le technicien, surtout après la copie rendue face aux Léopards. Les Marocains ont paru empruntés et loin d'être en mesure de pouvoir hausser leur niveau.

« On a joué contre une très belle équipe. Tout reste à faire à Casablanca. Le terrain et la chaleur, c’était trop compliqué aujourd’hui », reconnaissait d'ailleurs Vahid Halilhodzic en conférence de presse. « On va faire mieux au retour mais là c’était le match de barrages par excellence. » Un résultat dont se contente le sélectionneur, qui sait son équipe toujours maîtresse de son destin. Un avis que ne partagent pas tous les suiveurs de la sélection et en particulier ceux déçus par le visage affiché sur ce barrage aller. Ils ne se priveront pas de réclamer la tête du sélectionneur en cas de mauvaise surprise mardi lors de la manche retour.

Mansour Loum

Auteur

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
ÇA BOUGE SUR LES RÉSEAUX

🗣 « J’ai tendance à penser qu’il l’a déjà gagné et que, avec une victoire en Ligue des champions, il n’y aura plus de débat ».

Habib Bèye donne un avis tranchant sur le Ballon d’Or https://sportnewsafrica.com/news-football/ballon-dor-lavis-cash-dhabib-beye/

🎙 «Le VAR ne fonctionnait pas et nous nous sommes sentis volés»

Le match à Dakar a beaucoup fait parler, mais pour Edouard Mendy, il ne faut pas oublier l’aller au Caire où les égyptiens avaient mis les sénégalais dans de très mauvaises conditions. https://sportnewsafrica.com/breve/mondial-2022-les-etonnantes-revelations-dedouard-mendy-sur-legypte/

À l’occasion de la finale de la C1 ce soir, il y’aura un match dans le match, et Sadio Mané devra se montrer sous son meilleur jour pour préserver ses chances au Ballon d’Or.

https://sportnewsafrica.com/news-football/ligue-des-champions-sadio-mane-la-derniere-marche-avant-le-ballon-dor/hj

À Al-Gharafa au Qatar depuis l’été dernier, Cheick Diabaté s’est imposé comme un maillon fort. Mais le Malien souhaite retourner en France avant de finir sa carrière. https://sportnewsafrica.com/news-football/al-gharafa-cheick-diabate-je-veux-revenir-en-france/

Load More...
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
chevron-right
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram