fbpx
,

Marseille : Amine Harit : « je garde ma ligne de conduite»

Amine Harit revient de loin. Le Marocain est redevenu important dans la rotation de Jorge Sampaoli. A la veille d’affronter le Paok Salonique en Ligue Europa Conférence, le joueur a exprimé sa satisfaction de retrouver du temps de jeu.

Amine Harit
Amine Harit

Amine Harit est revenu en odeur de sainteté. Le Marseillais a retrouvé du temps  de jeu ces dernières semaines. Avec en prime des performances de haute volée : but et passe décisive à Brest, but à Saint-Etienne…L’international marocain devient un élément clé dans le sprint final.

En Ligue Europa Conférence, l’OM affronte le Paok Salonique en quart de finale aller ce jeudi. Au vu de sa forme actuelle, Harit peut légitimement prétendre à une place de titulaire. Le joueur prêté par Schalke était d’ailleurs présent en conférence de presse d’avant-match. L’occasion pour lui de savourer. « Ça se passe bien depuis quelques semaines, j'ai plus de temps de jeu. C'est quelque chose qui se passe dans la tête. J'ai eu la chance d'avoir du temps de jeu. Je n’ai pas changé quelque chose dans ce que je fais au quotidien, je garde ma ligne de conduite. C'est le coach qui m'a laissé plus de temps », explique le Marocain.

Un avenir à l’OM ?

Amine Harit est de nouveau utilisé. Le joueur a cependant connu plusieurs semaines sans jouer. Une situation qui était loin de le satisfaire. « C'est difficile, si je vous dis que j'apprécie, c'est mentir. C'est compliqué, je n'avais pas de temps de jeu et, quand je jouais, c'était difficile. Je sais ce que je peux faire sur un terrain et c'est ce qui me permet d'enchaîner aujourd'hui. Et j'espère continuer à performer à ce niveau, parce que c'est important pour moi et pour l'équipe ».

Amine Harit doit néanmoins penser à son avenir. Le joueur devra retourner à Schalke à la fin de la saison. Il n’est en effet que prêté par le club allemand, sans option d’achat. Les médias annoncent d’ailleurs que Marseille va entrer en discussions avec Schalke pour le garder. Mais le joueur reste concentré sur sa fin de saison. « Non, je pense que rien n'est lié. Mon but est de finir la saison comme ces derniers matches. Je me sens bien, à moi de continuer et il y aura logiquement des discussions, avec Marseille ou avec Schalke ».

Oumar NDONGO

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram