Battu par Monaco (0-1) à domicile ce week-end, à l’occasion de la 27e journée de Ligue, Marseille n’avance plus depuis quelques semaines. Le club phocéen (47 pts) a même perdu sa 2e place au classement au profit de Nice (49 pts). Face à ces contre-performances, certains joueurs comme Cédric Bakambu sont pointés du doigt.
Cédric Bakambu n’est sûrement pas le seul responsable de la mauvaise passe que traverse l'Olympique de Marseille actuellement en Ligue 1. Mais il n’empêche que l’attaquant congolais est déjà dans l'œil du cyclone de certains médias, qui pointent son rendement avec le club phocéen. Titularisé dimanche 6 mars face à Monaco (0-1), dans le cadre de la 27e journée de L1, Cédric Bakambu, à l’image de la plupart de ses coéquipiers, n’a pas trop pesé dans ce match. Ce qui n’a pas échappé au site Footballclubdemarseille, plutôt critique avec le Congolais.
«Bakambu, une série de mauvais choix, tranche marseillais. Titulaire aux côtés de Milik et Payet, l’international congolais n’a pas réussi à peser dans la rencontre, à l’image de ses coéquipiers… Conduite de balle désastreuse sur une contre-attaque où il semblait avoir de l’avance, passement de jambes alors qu’il avait l’occasion de servir Milik… Que de mauvais choix qui n’ont pas permis à l’ancien attaquant de Villarreal d’offrir le but de la délivrance aux Olympiens.»
«Aligné sur le côté gauche, l’international congolais a, lui, manqué d’inspiration», ajoute la Provence qui pense que l’ancien joueur de Villarreal peut mieux faire. Le Phocéen a pour sa part attribué une note de 3,1 au joueur. Très sévère, selon certains observateurs.
Arrivé en janvier après la fin de son aventure chinoise, Cédric Bakambu a marqué 2 buts en 4 rencontres en championnat. Très attendu par les fans du club phocéen, l’ancien buteur de Villarreal devra sûrement hisser son niveau de jeu pour être plus décisif. Et ainsi taire les critiques.
Jules DIA