fbpx
, ,

Marseille : Mehdi Benatia se fait détruire par l’UNFP !

Après ses propos critiques sur Jonathan Clauss ce dimanche 18 février dans un entretien avec Samir Nasri sur Canal+, Mehdi Benatia est dans la tourmente. Le conseiller sportif de l’OM est la cible d’un communiqué incendiaire du syndicat des joueurs.

Mehdi Benatia
Mehdi Benatia reçoit une "claque" de l'UNFP

Décidément, les galèrent s’enchaînent à l’Olympique de Marseille. 9ème de Ligue 1 après sa défaite 0-1 à Brest ce dimanche 18 février, le club phocéen va se séparer de Gennaro Gattuso, le deuxième entraîneur à quitter son poste cette saison après Marcelino. Et pour ne rien arranger, une autre crise concerne Mehdi Benatia. Le Marocain est en effet la cible d’un communiqué cinglant de l’Union nationale de footballeurs professionnels de France. Le conseiller sportif, qui a publiquement tancé Jonathan Clauss, reçoit le retour de bâton. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le syndicat des joueurs a été virulent et l’accuse de « harcèlement». « En s’attaquant bassement à l’un des salariés du club, le défenseur international Jonathan Clauss, le conseiller sportif de l’OM Medhi Benatia a franchi la ligne rouge. Celle du harcèlement, qui consiste à livrer via la presse un footballeur à la vindicte populaire, à détourner sur lui tous les maux. Ce harcèlement que l’UNFP dénonce jusqu’à avoir porté plainte contre X le mois dernier. Car en plus de manquer d’un minimum de respect envers l’homme, on met ici en doute la conscience professionnelle d’un joueur qui serait même capable de simuler une blessure », argue d’abord l’instance.

L’UNFP poursuit de plus belle. « À tous ceux qui se demandaient à quoi pouvait bien servir un conseiller sportif à la présidence dans un club comme l’OM, Medhi Benatia vient de répondre de la plus intéressante des façons en s’attaquant bassement à l’un des salariés du club, un joueur, un international, coupable de tous les maux, y compris – mais ça, Medhi l’oublie… – de ne pas avoir été transféré lors du dernier mercato, alors que son club espérait se donner un peu d’air financièrement… Encore et toujours du harcèlement, qui consiste à livrer via la presse un footballeur à la vindicte populaire, à détourner sur lui tous les maux. Ce harcèlement que l’UNFP dénonce jusqu’à avoir porté plainte contre X le mois dernier, et dont les clubs abusent pourtant, y compris désormais en dehors des périodes officielles de mutation. En accrochant ainsi au pilori Jonathan Clauss, avec la bénédiction de la direction ? C’est contre les intérêts de l’OM, ceux d’aujourd’hui et ceux de demain, que l’on joue (…) »

L’OM, « un bateau ivre »

De plus, l’UNFP se permet même un tir groupé sur Mehdi Benatia, le président Pablo Longoria et tout le club. « Après ce qui a été balancé sur Jonathan Clauss, il ne va pas lui être facile de témoigner sur le terrain des qualités qui font de lui un défenseur sur lequel compte Didier Deschamps en prévision du prochain Euro. Et il n’est pas certain, après tant d’acharnements, qu’un autre club puisse s’intéresser à l’ancien Lensois et casser sa tirelire à l’été prochain, alors qu’il lui restera une année de contrat. Bien joué, monsieur le conseiller ! Car en plus de manquer d’un minimum de respect envers l’homme, on met ici en doute la conscience professionnelle d’un joueur qui serait même capable de simuler une blessure. Honteux ! Dégueulasse ! Au rythme où vont les choses et les finances de l’OM, et alors que Gennaro Gattuso a quitté le bateau ivre ce lundi, il n’est pas interdit de penser que l’on va s’attaquer, individuellement ou collectivement, à l’ensemble des salariés du club phocéen, tous coupables. Pourquoi pas également à Pablo Longoria ? Medhi et Pablo sont sur un bateau, et c’est l’OM qui tombe à l’eau… » C’est ce qu’on appelle une réponse salée.

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram