Après sa performance de haute volée face à Brighton, Nicolas Jackson a conquis de nombreux fans, mais aussi son entraîneur. Mauricio Pochettino s’est exprimé sur son nouveau joueur.
La nuit dernière, Nicolas Jackson a rayonné avec Chelsea. L’attaquant sénégalais a inscrit un but et délivré deux passes décisives lors de la victoire face à Brighton en amical (4-3). Une performance qui a valu au joueur de 22 ans le titre d’homme du match. Son entraineur Mauricio Pochettino a apprécié. « Ce type de match est important pour lui pour ressentir ce que cela signifie de jouer en Premier League », a d’abord confié le manager argentin face à la presse.
Pochettino s’est ensuite un peu plus épanché sur Nicolas Jackson. « Je pense que lorsque Chelsea signe un joueur comme lui, c'est parce qu'il détecte quelque chose d'important dans la qualité et le talent. C'est un grand talent, il a besoin de temps pour s'adapter au nouveau club, la Premier League. Il est jeune aussi, nous devons l'aider à se développer et à évoluer et à être un joueur important pour Chelsea ».
The #PLSummerSeries opener had everything! 🤯
Enjoy the highlights from @ChelseaFC's 4-3 win against @OfficialBHAFC 🍿 pic.twitter.com/60kiyopnkL
— Premier League (@premierleague) July 23, 2023
Par ailleurs, l’ancien entraîneur du PSG a été questionné sur l’utilisation qui sera faite de Nicolas Jackson. Chelsea compte en effet d’autre joueurs offensifs de talent dont Christopher Nkunku. Lorsqu’un journaliste a demanddé au coach si les deux pourraient débuter ensemble, il n’a pas hésité : « Bien sûr, nous arriverons dans les prochains matchs à la possibilité de les faire jouer ensemble. C'est que la circonstance de la condition physique signifie que nous devons utiliser les deux pour partager les minutes ».
Recruté pour 38 millions d’euros, Nicolas Jackson a une carte à jouer sur le front de l’attaque des Blues. Ces derniers ont pêché offensivement la saison dernière. Pour preuve, leur meilleur buteur était Kaï Havertz (9 réalisations). Il a d’ailleurs quitté le club et rejoint Arsenal. Le Sénégalais de 22 ans se doit donc de saisir l’opportunité. Nul doute que sa prestation face à Brighton lui donne déjà un certain crédit.