fbpx
,

Mercato : le prodige Anatouf bloqué en Algérie pour une histoire de visa

Moslem Anatouf (17 ans), un des visages algériens de la derrière CAN cadette à domicile vient de s’engager au MC Alger pour 4 saisons. Avant ce choix de carrière affirme la Gazette du Fennec, Lille et un autre club de Ligue 1 l’ont invité pour faire des tests. Mais le joueur aurait buté sur un refus de visa.

CAN U17 Algérie gagne doublé Moslem Anatouf
Moslem Anatouf une des promesses du football algérien

Moslem Anatouf plombé par les ambassades ?

Anderlecht a également envoyé une invitation officielle pour le joueur promis à un bel avenir. La presse algérienne affirme que malgré ces multiples invitations officielles, le visa lui a été refusé par le consulat de France en Algérie le 24 avril. Et il n’aurait toujours pas reçu de réponse de l’ambassade belge dont on dit qu’elle détiendrait toujours son passeport.

Pourquoi un tel joueur avec son statut d’international se verrait refuser le sésame pour des tests ? Pour le moment, il n’y a que des conjectures sur le sujet. Sans qu’elles puissent être vérifiées. Il est dit que la structure fédérale aurait pu intervenir pour faciliter son départ, ce qui supposerait qu’elle n’a pas appuyé le joueur licencié à la Fédération.

La Gazette cite la DTN Mustapha Biskri qui n’aurait pas fait preuve de diligence dans ce dossier. Elle évoque également le SG du Comité Olympique Algérien Kheireddine Barbari qui n’aurait pas pris en main l'affaire. Avec comme conséquence selon toujours la source le dégoût du jeune joueur.

Il se dit aussi qu’Anatouf qui a 17 ans, aurait été contraint de signer en Europe à seulement 18 ans. Comme stipulé dans le règlement très stricte de la FIFA en la matière. Et que pour cela, le capitaine de la sélection U17 a signé au MC Alger. Ce qui n’explique pas par contre le refus de visa.

Lire sur le même sujet : Algérie : la FAF se cherche un patron 

 Le précédente Belaili avant l'affaire Moslem Anatouf en Algérie

En effet, l’international algérien Youcef Belaïli avait vécu une situation similaire au MC Oran. Pour rappel, le SM Caen lui avait proposé un essai avec son effectif professionnel en 2011. Avec une promesse de transfert si cet essai était concluant. Malheureusement il va signer à l’ES Tunis durant l’été 2012. Pour la simple raison qu’il a essuyé 2 refus dans ses demandes de visa. Beaucoup ergotent encore aujourd’hui sur la tournure qu’aurait eu sa carrière s’il avait si tôt rejoint l’Europe.

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram