fbpx

Mercato : ces attaquants qui vont mettre le feu sur le marché

Le mercato estival a ouvert ses portes et plusieurs attaquants africains sont prêts à plier bagages pour de nouvelles aventures. De Victor Osimhen à Habib Diallo en passant par Youssef En-Nesyri, le point sur les attaquants qui seront les plus convoités.

Ces africains en vedette dans ce mercato

Victor Osimhen, le tube de l'été

Ce sera le feuilleton du mercato l’été. Considéré parmi les meilleurs attaquants du monde, Victor Osimhen est pratiquement dans le viseur de tous les cadors européens. Champion d’Italie avec le statut de meilleur buteur de la Serie A (26 buts), la star nigériane est sur les petits papiers du Paris SG, Bayern Munich et Manchester United. Une opportunité pour le Super Eagle de franchir un palier pour viser encore plus haut et exister un peu plus en Ligue des champions. Mais Naples n’a pas dit son dernier mot. Car son président De Laurentiis assure en effet vouloir le conserver jusqu’à s’avancer un peu trop vite dans ses propos.

«Victor (Osimhen) est une priorité pour nous et nous avons convenu avec lui que nous allons prolonger son contrat de deux ans. Je dis depuis longtemps qu’il doit rester à Naples. Mais il est évident que si une offre fondamentale pour l’avenir du club arrive, nous devrons voir», déclarait le patron du champion d’Italie. Une déclaration qui est plus une manière de dire aux prétendants qu’il faudra sortir le chéquier et mettre pleins de zéro pour espérer signer sa star. Alors que dans les dernières semaines, un montant de 150 millions d’euros était avancé dans les médias mais récemment le quotidien français Le Parisien affirme que le prix exigé par Naples était notamment de 180 millions d’euros. Un coup de bluff pour faire faire fuir les prétendants ou une manière d’être sûr de vendre au-dessus des 100 millions d’euros ? On en saura plus dans les prochaines semaines. Ce qui est certain est que l’été sera long avec le feuilleton Osimhen.

Boulaye Dia, la Serie A à ses pieds

En Italie le dossier Boulaye Dia sera brûlant tout au long des prochaines semaines du mercato. Auteur d’une saison marquante avec 16 buts au compteur avec Salernitana en Serie A, l’attaquant sénégalais est la révélation cette saison en Italie. Prêté par Villarreal, Salernitana va lever bientôt son option d’achat de 12 millions d’euros. Mais le club italien compte dans son contrat intégrer une clause de 25 millions d’euros pour attirer les prétendants. Des clubs qui lui font les yeux doux, l’attaquant des Lions de 26 ans n’en manquent pas. Naples, Inter, Lazio et même Milan AC suivent le dossier de près.

D’ailleurs, Correiro Dello Sport assure que Naples est prêt à lever la clause pour en faire le successeur de Victor Osimhen si le Nigérian venait à quitter le club. Du côté de l’Inter Milan, Romelu Lukaku retourne à Chelsea en fin de prêt et les finalistes de la Ligue des champions pourraient donc venir en charge pour l’associer avec Lautaro Martinez la saison prochaine. Absent lors du dernier rassemblement des Lions, Boulaye Dia est en vacances et devra faire le bon choix à 6 mois de la CAN 2023 où il est notamment le favori pour être l’attaquant titulaire des champions d’Afrique en titre.

En-Nesyri et la tentation de la Premier League

En réalisant la saison la plus prolifique de sa carrière en Europe, Youssef En-Nesyri a sans doute passé avec brio le test pour enfin prétendre à des clubs plus prestigieux. Entre sa belle Coupe du monde et ses performances avec Séville, l’attaquant marocain a inscrit 18 buts toutes compétitions confondues. Sa côte est également montée en flèche pour le mercato ces derniers mois notamment en Premier League où pas moins de 5 clubs sont très intéressés par son profil. Avec une enveloppe de 200 millions d’euros pour ce mercato, Unai Emery aimerait recruter le joueur de 25 ans pour renforcer l’attaque d’Aston Villa. Même idée pour Tottenham qui risque aussi de perdre sa vedette Harry Kane. West Ham et Crystal Palace sont aussi intéressés pour se mêler dans la course. Pour lâcher Youssef En-Nesyri, Séville estime sa valeur à 40 millions.

Habib Diallo bientôt en Bretagne ?

Les Sénégalais ont la côte dans ce mercato. Les 20 buts en Ligue 1 cette saison de Habib Diallo ont conquis plusieurs dirigeants. Si l’attaquant de 27 ans rêverait en effet de jouer en Premier League où West Ham, Brentford et Burnley sont très attentifs à sa situation, c’est le Stade Rennais qui est le plus agressif sur le champion d’Afrique. Le club breton a déjà contacté Habib Diallo et s’apprête à faire sa première offre. Strasbourg valorise son meilleur buteur à 20 millions d’euros. Une somme qui ne devrait pas poser de problèmes aux prétendants.

Author

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram