Le mercato estival va se clôturer ce vendredi 1 septembre 2023 au plus tard à 23h59. Dans le Money Time, certains joueurs africains sont appelés à signer dans de nouveaux clubs.
C’est le Deadline Day ! Tous les directeurs sportifs et agents seront scotchés à leur téléphone pendant que les joueurs seront près de leurs valises pour être prêts à décoller dans le premier jet privé disponible. C'est le moment préféré de plusieurs amoureux de football de vivre les dernières heures du mercato avec parfois des transferts qui vont capoter à la toute dernière minute. D'ici le vendredi 1er septembre, ça ne parlera que mercato. Et les joueurs africains ne seront pas en reste.
Le grand chamboulement à l’Olympique de Marseille avec l’arrivée d’un nouvel entraineur et de plusieurs recrues pousse Azzedine Ounahi à aller voir ailleurs. Etonnant ! Seulement 6 mois à Marseille et déjà sur le départ. Recruté pour 10 millions d’euros à Angers après la Coupe du monde au Qatar où il a été impressionnant avec la sélection marocaine avec une place de demi-finaliste, il n'a jamais su trouver sa place à l'OM. Faute d'être sous les ordres de deux entraineurs, Igor Tudor et Marcelino qui ont des plans de jeu qui sont incompatibles avec le profil d'Azzedine Ounahi. D'où l'envie de prendre du plaisir ailleurs. A la recherche d’un club qui compte sur lui et qui est prêt à le mettre dans les meilleures conditions pour s’exprimer, le Lion de l'Atlas ne manque pas de prétendants. Sur ces dernières heures de mercato, le milieu de terrain de 23 ans a été dans le viseur du club saoudien d’Al-Ahli.
Mais Azzedine Ounahi a décliné l'offre des saoudiens préférant poursuivre sa carrière en Europe. Les approches les plus séduisantes viennent de l’Angleterre. Malgré la convoitise de Burnley, c'est Brentford qui est le plus insistant car ayant besoin d’un renfort après les graves blessures de Dasilva et Baptiste. Les dirigeants anglais de Brentford sont rentrés en discussion avec l’OM pour trouver un accord dans les prochaines heures. Selon L’Equipe, un grand club espagnol dont l’identité n’a pas filtré s’est invité dans le dossier. Evalué à 12 millions d’euros par Transfermark, l’international marocain pourrait dans les prochaines heures quitter l’Olympique de Marseille pour une nouvelle aventure.
Son envie de départ a été exprimée depuis le début du mercato. Fodé Ballo-Touré a annoncé à ses dirigeants son désir de quitter l’AC Milan pour rejoindre un club capable de lui donner le temps de jeu nécessaire. Barré par Théo Hernandez, l’international sénégalais a en ligne de mire la CAN 2023 où sa place de titulaire avec les Lions est comprise avec la montée en puissance d’Ismail Jakobs. Le dossier du latéral gauche traine depuis plusieurs mois sans issue. Un temps sollicité par Bologne de Thiago Motta, Fodé Ballo-Touré donne sa priorité au Werder Brême. Du côté du Milan AC, ils préfèrent sceller un accord avec le club belge de Royal Antwerp qui est aussi très intéressé par le Lion. Alors que les Rossoneri ont déjà trouvé son successeur (Borna Sosa), le Milan AC attend le départ de Fodé Ballo-Touré pour finaliser ce dossier. Tout devrait se jouer dans les toutes dernières minutes pour le sénégalais.
🔴 Fodé Ballo-Touré n'a pas l'intention de signer au Royal Antwerp, le Werder Brême reste sa destination favorite.
[@lucabianchin7] pic.twitter.com/TQ37QuNU68
— AC Milan - FR (@AC_MilanFR) August 27, 2023
Le compte à rebours a démarré et Wilfred Ndidi est impatient de voir sa situation se décanter dans les prochaines heures du mercato. Relégué avec Leicester en Championship, le milieu de terrain nigérian compte évoluer en Premier League cette saison. Alors que le joueur de 26 ans a déjà conclu un accord avec Nottingham Forest comme l’a révélé le journaliste Fabrizio Romano, il attend à ce que les deux clubs trouvent un terrain d’entente sur l’indemnité de transfert pour rejoindre son nouveau club.