La tendance actuelle pour les joueurs, est d’aller au bout de leurs contrats pour partir libre. L’occasion de mieux choisir sa destination future, mais aussi de toucher une grosse prime à la signature. Au Milan AC, Franck Kessié est dans ce cas de figure. Il pourrait signer pour un top club espagnol cet été.
Où jouera Franck Kessié la saison prochaine ? La question se pose puisque l’international ivoirien sera en fin de contrat à la fin de la saison. Le milieu de terrain pourra donc signer librement dans le club de son choix. Le Milan AC semble d’ailleurs résigné à perdre son régulateur. Le joueur a disputé 26 matches cette saison, dont 20 en tant que titulaire pour 6 buts et une passe décisive.
Au vu des qualités du joueur de 25 ans, de nombreux clubs sont à l’affût. De tels joueurs, libres, ameutent forcément les prétendants. De nombreux cadors européens ont ainsi coché le nom de Franck Kessié. En Angleterre par exemple, Arsenal et Everton ont contacté le joueur. Mais son entourage n’a pas donné suite. Le joueur de 25 ans attend en effet de meilleures offres.
Cela tombe bien, car un cador européen s’est manifesté. Selon les informations de Sport, un média catalan, le FC Barcelone fait tout pour attirer Kessié.
La même source indique que le club catalan a fait du recrutement de Franck Kessié une priorité. Le club catalan, qui ne bénéficie pas d’une grande marge financière, est à l’affût. Le média ajoute par ailleurs que les dirigeants barcelonais ont avancé sur le dossier. Les discussions entre les deux parties auraient considérablement avancé lors des dernières semaines.
Le FC Barcelone est donc confiant sur ce dossier. D’autant que Sport affirme que « l'avenir de Kessié s'écrira en blaugrana ».
Franck Kessié pourrait donc rejoindre Aubameyang en Catalogne. L’international gabonais cartonne pour ses débuts avec le Barça. L’avant-centre reste sur cinq buts sur ses trois derniers matches.
Oumar NDONGO