Après une CAN réussie, l’international sierra-léonais Kei Kamara signe au CF Montréal. L’attaquant retrouve ainsi la MLS après un an d'absence.
Kei Kamara rejoint le CF Montréal. L’attaquant sierra-léonais s’est en effet engagé avec la formation canadienne pour une saison avec une possibilité de prolonger le contrat d’une année. Un rêve qui se réalise pour l'attaquant des Leone Stars. «C’est toujours incroyable quand vos rêves deviennent réalité, j’ai toujours voulu jouer pour Montréal», confie Kamara à BBC Sport Africa.
Il retrouve ainsi la Major League Soccer (MLS) après un an d’absence. C’est d’ailleurs son neuvième club dans la ligue nord-américaine. Il est le cinquième meilleur buteur de tous les temps de l’histoire de la MLS. «Je me sens bien. C’est l'endroit que je connais le mieux et Montréal est une équipe pour laquelle j’ai toujours eu envie de jouer, s'exclame-t-il. J’ai hâte de rejoindre le groupe et d’aider la franchise à réussir cette saison.»
Long time coming indeed 👊
Un message de @keikamara pour les Montréalais!#CFMTL pic.twitter.com/GvuOAO9CEN
— CF Montréal (@cfmontreal) February 19, 2022
Après son départ de Minnesota United en 2020, Kei Kamara est resté un an sans club avant de rejoindre brièvement la formation finlandaise HIFK. Sa belle prestation avec la Sierra Leone à la CAN 2021 a sans doute convaincu la formation canadienne. Kamara a raté de peu la qualification en huitième de finale. Le joueur de 37 ans avait manqué un penalty contre la Guinée équatoriale lors de la dernière journée du groupe E.
Après cet incident, des jeunes mécontents ont même voulu attaquer sa maison à Freetown. Mais la police est intervenue à temps. L'ancien pensionnaire de Middlesbourg souhaite ranger aux oubliettes cette affaire. Son objectif est désormais d’aider sa nouvelle formation à remporter la MLS. Il pourrait faire ses débuts samedi 27 février face à Orlando City. Ce sera le premier match du CF Montréal de la saison 2022.
Amy WANE