Dix équipes s’affrontent dès ce vendredi en matches aller des barrages du Mondial 2022. De beaux duels sont au programme comme Egypte-Sénégal ou encore Cameroun-Algérie . Les matches retour sont prévus le mardi 29 mars prochain.
Dix pays pour cinq tickets seulement. Les barrages du Mondial 2022 zone Afrique débutent ce vendredi 25 mars. Dix équipes parmi les plus grandes du continent africain s’affrontent en matches aller-retour pour une place qualificative à la prochaine Coupe du Monde au Qatar. Au programme du jour cinq belles affiches dont notamment le remake de la dernière finale de la CAN entre l’Egypte de Mohamed Salah et le Sénégal de Sadio Mané. Les deux compères d’attaque de Liverpool vont encore croiser le fer en sélection. Après s'être disputés le trophée continental au mois de février dernier, les deux meilleurs buteurs des Reds cette saison vont cette fois batailler pour une qualification à la Coupe du monde.
Championne d’Afrique en 2019, l’Algérie a connu une terrible désillusion lors de la CAN 2021 au Cameroun. Eliminés dès le premier tour, les coéquipiers de Riyad Mahrez veulent reprendre leur marche en avant. Ils tenteront de décrocher l’un des cinq billets pour le Mondial 2022. Et ainsi se racheter auprès de leurs supporters. Mais la mission rachat s'annonce difficile pour les hommes de Djamel Belmadi. Car, en face d’eux il y aura un autre géant du continent, le Cameroun.
Et comme les Fennecs, les Lions Indomptables doivent eux aussi une revanche à leurs fans. Eliminés en demi-finale de leur CAN, les coéquipiers de Vincent Aboubakar rêvent d’éliminer l’Algérie pour être de la fête au Qatar. Pour atteindre cet objectif, les quintuples vainqueurs de la Coupe d'Afrique des nations pourront compter sur leur nouveau sélectionneur, Rigobert Song. La manche aller se joue ce vendredi à 18h au Stade Japoma de Douala, avant le match retour, mardi prochain à Blida.
Le programme des matches aller de ce vendredi 25 mars (en GMT)
15h RD Congo - Maroc
17h Cameroun - Algérie
17h Mali -Tunisie
19h30 Egypte - Sénégal
19h30 Ghana - Nigeria