L'Algérie effectuera un stage de quatre jours à Malado, en Guinée équatoriale pour préparer le match aller des barrages du Mondial 2022 contre le Cameroun, le 26 mars prochain. Ils vont se préparer dans un pays limitrophe du Cameroun pour éviter le scénario de la dernière CAN 2021.
Après la débâcle en Coupe d’Afrique des nations, l’Algérie se prépare déjà pour les barrages du Mondial 2022. Les Fennecs défieront les Lions Indomptables, les 26 et 29 mars. Pour éviter le scénario de la CAN avec notamment la forte chaleur au Cameroun, les champions d’Afrique 2019 seront en stage de préparation en Guinée équatoriale. La délégation algérienne ralliera Malabo le 21 mars à bord d'un vol spécial en provenance de Paris. Les Verts passeront quatre jours à Malabo avant de rallier le Cameroun le 24 mars, soit à la veille du match.
«Djahid Zefizef, le nouveau manager de l’équipe nationale, se trouve depuis le 9 février dernier à l’étranger pour préparer le volet logistique du prochain stage. Il s’est tout d’abord rendu à la capitale de la Guinée équatoriale, Malabo, où il a organisé le séjour des Verts. Par la suite, il s’est mis à inspecter le lieu de préparation de la sélection algérienne. Les Fennecs devront effectuer un stage de quatre jours à Malabo, avant de rallier Yaoundé», peut-on lire dans les colonnes du site algérien DZfoot.
Pour le média algérien, «le choix de la capitale équatoguinéene est purement stratégique, puisque la ville se trouve à 1 heure d’avion de la capitale camerounaise et présente les mêmes caractéristiques géographiques. Rien donc n’est laissé au hasard par Djamel Belmadi qui veut préparer ses joueurs dans des conditions similaires à celles de Yaoundé, afin de les mettre en situation avant de donner la réplique aux Lions Indomptables.»
Pour cette double confrontation, l'entraîneur de l'Algérie, Belmadi, devra se passer de Youcef Attal. L'arrière droit de Nice est en effet forfait, en raison d'une blessure.
Amy WANE