fbpx
LIVE
6
French VERSION

MATCHS DU JOUR 6

19H00 Orlando Pirates FC 0-0 Renaissance Sportive de Berkane
16H00 US Biskra 0-0 Paradou AC
17H00 USM Alger 2-0 CS Constantine
16H00 Académie de Football Amadou Diallo de Djékanou - Bouaké FC
19H00 Club Olympique de Bamako - Afrique Football Élite
16H30 Club Athletic Youssoufia Berrechid 0-1 AS Forces Armées Royales de Rabat
, ,

Mondial 2022-Barrages : l'Algérie effectuera un stage en Guinée équatoriale

L'Algérie effectuera un stage de quatre jours à Malado, en Guinée équatoriale pour préparer le match aller des barrages du Mondial 2022 contre le Cameroun, le 26 mars prochain. Ils vont se préparer dans un pays limitrophe du Cameroun pour éviter le scénario de la dernière CAN 2021.

Algérie
L'Algérie effectuera un stage de préparation de trois jours à Malabo, en Guinée Equatoriale

Après la débâcle en Coupe d’Afrique des nations, l’Algérie se prépare déjà pour les barrages du Mondial 2022. Les Fennecs défieront les Lions Indomptables, les 26 et 29 mars. Pour éviter le scénario de la CAN avec notamment la forte chaleur au Cameroun, les champions d’Afrique 2019 seront en stage de préparation en Guinée équatoriale. La délégation algérienne ralliera Malabo le 21 mars à bord d'un vol spécial en provenance de Paris. Les Verts passeront quatre jours à Malabo avant de rallier le Cameroun le 24 mars, soit à la veille du match.

«Djahid Zefizef, le nouveau manager de l’équipe nationale, se trouve depuis le 9 février dernier à l’étranger pour préparer le volet logistique du prochain stage. Il s’est tout d’abord rendu à la capitale de la Guinée équatoriale, Malabo, où il a organisé le séjour des Verts. Par la suite, il s’est mis à inspecter le lieu de préparation de la sélection algérienne. Les Fennecs devront effectuer un stage de quatre jours à Malabo, avant de rallier Yaoundé», peut-on lire dans les colonnes du site algérien DZfoot. 

Pour le média algérien, «le choix de la capitale équatoguinéene est purement stratégique, puisque la ville se trouve à 1 heure d’avion de la capitale camerounaise et présente les mêmes caractéristiques géographiques. Rien donc n’est laissé au hasard par Djamel Belmadi qui veut préparer ses joueurs dans des conditions similaires à celles de Yaoundé, afin de les mettre en situation avant de donner la réplique aux Lions Indomptables.» 

Pour cette double confrontation, l'entraîneur de l'Algérie, Belmadi, devra se passer de Youcef Attal. L'arrière droit de Nice est en effet forfait, en raison d'une blessure.

Amy WANE

Auteur

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
ÇA BOUGE SUR LES RÉSEAUX

🏆 En finale de la Coupe CAF ce soir, Orlando Pirates et RS Berkane vont s'affronter pour la toute première fois en match officiel.

https://sportnewsafrica.com/a-la-une/coupe-de-la-caf-orlando-pirates-rs-berkane-finale-inedite-enjeux-communs/

La liste du Mali du nouveau sélectionneur Eric Chelle en vue du début des éliminatoires de la #CAN2023

Distancée au classement dans le championnat marocain, le Renaissance Sportive de Berkane compte sur le finale de la Coupe de la CAF pour finir la saison en beauté https://sportnewsafrica.com/a-la-une/rs-berkane-vise-la-coupe-de-la-confederation-pour-sauver-sa-saison/

Hector Cùper fait le ménage au sein de la sélection de RD Congo
Mbokani, Kakuta, Bakambu et Luyindama out pour les éliminatoires de la #CAN2023
https://sportnewsafrica.com/breve/can-2023-rd-congo-cuper-se-passe-de-bakambu-kakuta-et-mbokani/

Load More...
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
chevron-right
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram