fbpx
, ,

Mondial 2022 : comme en 2010, le Ghana sombre face à l’Uruguay

Le Ghana sombre face à l’Uruguay. Les Black Stars ont été crucifiés par la Celeste. Une défaite synonyme d’élimination. Puisqu’ils terminent troisièmes du groupe H derrière le Portugal et leurs bourreaux uruguayéens. Une énorme désillusion pour les hommes d’Otto Addo. Tout comme le Ghana, l'Uruguay est éliminée de cette Coupe du monde. Puisque la Corée du Sud a pris le dessus sur le Portugal (2-1). Elle termine deuxième du groupe H derrière le Portugal.

Ghana
Le Ghana perd contre l'Uruguay (2-0)

Au coup d'envoi, le Ghana tenait sa qualification. Les Black Stars n’avaient besoin que d’un match nul pour disputer les huitièmes de finale. Mais les Ghanéens sont complètement passés à côté de leur match. Ils perdent 2-0 contre l’Uruguay. Le Ghana a failli  pourtant ouvrir le score très tôt dans ce match. Lancé par Inaki Williams, Jordan Ayew voit sa frappe repoussée par le gardien Rochet. Dans la foulée, Mohamed reprend cette balle mais une mauvaise sortie sur la pépite de l'Ajax permet aux Black Stars de bénéficier d'un penalty après consultation de la VAR. Mais le capitaine des sélection, Andre Ayew voit son tir arrêté par le portier Uruguayen à la 19e. Un raté qui va coûter cher aux Ghanéens. Puisque Giorgian De Arrascaeta donne l’avantage à la Celeste après une frappe de Suarez(26e). Il double la mise sept minutes plus tard sur un caviar du même Luis Suarez (32e).

Coaching perdant d'Otto Addo

Otto Addo a complètement sabordé la rencontre. Il a changé ses latéraux. Le technicien ghanéen qui avait aligné Lamptey et Mensah lors de la victoire contre la Corée du Sud, a mis Baba Rahman et Seidu sur les côtés. L'Uruguay profite de la fébrilité défensive sur les ailes. Sur le deuxième but, la Celeste combine sur la droite et renverse sur la gauche avec une superbe remise de Luis Suarez. Arrascaeta reprend le ballon et trompe Ati Zigi.

A la reprise, les frères Andre et Jordan Ayew laissent leurs places respectivement à Osman Bukari et Kamaldeen Sulemana. Avec les entrants, le Ghana réussit à mettre le danger dans la surface adverse mais manque de réalisme. Le Ghana quitte ainsi la Coupe du monde Qatar 2022 avec d’énormes regrets.

Des Ghanéens dominés par le ressentiment ?

L’histoire s'est répétée pour les coéquipiers d’Andre Ayew. Les Black Stars ont échoué à se qualifier pour les demi-finales du Mondial 2010 face à cette même Uruguay. Luis Suarez avait en effet privé les Ghanéens d'une qualification en demi-finale au Mondial 2010, en sortant la balle avec ses mains. Asamoah Gyan avait raté ce penalty dans les dernières minutes. Et cette défaite amère en 2010 planait déjà sur le match du jour. Le Ghana a débuté cette rencontre avec un air de revanche sur la sélection sud-américaine. Avant même l’entame de cette rencontre, les joueurs ghanéens ont dédaigné Suarez lors des salutations. Ce sentiment revanchard aurait privé des Black Stars d'une qualification en huitième de finale.

Triste victoire de l’Uruguay

Les Uruguayens gagnent mais rentrent à la maison. Puisque la Corée du Sud a renversé le Portugal. Les Portugais avaient pris l'avantage dès la 5e minute grâce à R. Horta. Mais Kim Young-Gawon égalise pour la Corée du Sud. Des Coréens déterminés, s'adjugent ce match. Hwang inscrit le but de la victoire en fin de partie (90+2). Avec quatre points, les Sud-Coréens terminent ainsi deuxièmes du groupe H derrière le Portugal (6 pts).

 

Author

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram