fbpx
LIVE
10

MATCHS DU JOUR 10

14H00 OFTA FC - Les Forces armées et police de Yaoundé FC
14H30 AS Lausanne de Yaoundé - Racing de Bafoussam
12H45 ENPPI Club - Smouha SC
15H00 Pyramids FC - Ceramica Cleopatra FC
15H00 Haras El Hodood - Al Ahly SC
17H00 Zamalek SC - Future FC
15H00 Union Touarga Sportif - Difaâ Hassani d'El Jadida
17H15 Wydad Athletic Club - Fath Union Sport de Rabat
19H30 Sporting Club Chabab Mohammédia - Olympique Club de Khouribga
19H30 Hassania Union Sport d'Agadir - Renaissance Sportive de Berkane
, ,

Mondial 2022 : de la sauce brésilienne au menu du Cameroun

Logé dans le groupe G de la Coupe du monde en compagnie du Brésil, de la Suisse et de la Serbie, le Cameroun, pas au meilleur de sa forme, aura fort à faire pour espérer prendre un des deux billets pour les huitièmes de finale.

Le Cameroun aura fort à faire dans le groupe G

Un Brésil cinq étoiles

Le Cameroun peut aller demander au Ghana et à la Tunisie : l’actuel Brésil de Neymar est tout bonnement injouable. Pire, la Seleção, grand favori du tournoi, laisse penser à ses adversaires qu’ils sont des juniors voire même des cadets devant elle, n’hésitant pas à les humilier quand elle en a l’occasion. La preuve, la bande à Vinicius (Real Madrid), Casemiro (Manchester United), Thiago Silva (Chelsea), Alisson Becker (Liverpool), pour ne citer que ceux-là, n’a eu aucun état d’âme à infliger des corrections à la Corée du Sud (5-0), au Ghana (3-0) et à la Tunisie (5-1) lors de ses derniers matches amicaux. Le tout avec une facilité déconcertante.

Et en constatant ainsi l’état de forme actuel des hommes de Tite, on ne peut pas s’empêcher de trembler pour les Lions Indomptables, tant le gouffre qui sépare les deux équipes est béant. D’un côté vous avez des Brésiliens sereins, déterminés et sûr de leur une force. De l’autre, un Cameroun inquiétant et amorphe qui peine face des équipes comme la Jamaïque (1-1) ou la Corée du Sud (1-0). Plus que l’optimisme débordant de Samuel Eto’o, il faudra un miracle pour voir les Lions Indomptables créer la sensation face au leader du classement FIFA.

Accrocheurs serbes

La Serbie (25e au classement FIFA) n’est certes pas de la trempe du Brésil mais elle n’en demeure pas moins une équipe difficile à jouer. Leur force : un collectif solide, un état d’esprit de combattant, mais aussi un buteur hors pair sur le front de l’attaque, à savoir Aleksandar Mitrovic ( 76 sélections, 50 buts). C’est lui d’ailleurs qui avait offert la qualification au Mondial à son équipe face au Portugal (2-2 à l’aller, 1-2 au retour), contraignant ainsi la bande à Cristiano Ronaldo à passer par les barrages.

Au Qatar, les Aigles inaugureront leur 3e Coupe du monde, soit cinq de moins que le Cameroun. Cela dit, il faudra pas s'y tromper, les Serbes seront des adversaires coriaces pour le Cameroun. Ils passent même favoris devant les champions d'Afrique 2017 et bien d'autres équipes, selon le Ballon d’Or 2007, Kaka. « Derrière le Brésil, je mets la France et l'Argentine et à la surprise générale la Serbie », a-t-il soutenu à RMC.

Le couteau suisse

Granit Xhaka et la Suisse bourreaux de la France en 8es de finale de l'Euro 2021

Sa prestation retentissante contre la France et tous ses talents (Mbappé, Benzema, Pogba, Kanté) en huitièmes de finale de l’Euro 2021 reste encore présente dans les esprits. Alors qu’il était mené 3-1 à quelques minutes de la fin du temps réglementaire, le Nati avait trouvé les ressources nécessaires pour égaliser, avant de finir par s’imposer aux tirs au but (4-5) contre les champions du monde en titre. Si elle n'est considérée que comme un outsider, la Suisse (14e au classement FIFA) aura bien son mot à dire au Qatar. Surtout qu’elle a toujours franchi la phase de groupes lors de cinq derniers tournois majeurs disputés.

Logés dans la même poule que l’Italie lors des qualifications du Mondial, les coéquipiers de Granit Xhaka (Arsenal) n’avaient connu une défaite. Ils ont même terminé premier du groupe devant la Squadra Azzura championne l’Euro 2021.

Auteur

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
ÇA BOUGE SUR LES RÉSEAUX

🟢 Le géant égyptien a casqué fort pour s’offrir les services du milieu de terrain ! 💰

🔗 https://sportnewsafrica.com/breve/al-ahly-debourse-pres-dun-million-deuros-pour-soffrir-ahmed-kendouci/

#SNA

🟢 Un succès face à l’AS JUK de Kintelé a permis aux Diables noirs de faire un bond au classement de la Ligue 1 au Congo

🔗 https://sportnewsafrica.com/breve/congo-ligue-1-j11-diables-noirs-retrouve-le-sommet/

#SNA

🟢 Le Mena complète le tableau des demi-finales du #CHAN2022 après avoir pris le dessus sur le Ghana. Le Niger en découdra avec l’Algérie pour une place en finale.

🔗 https://sportnewsafrica.com/breve/chan-2022-les-nigeriens-sont-en-demi-finale-du-tournoi/

#SNA

🇨🇲 Actuellement hors du Cameroun, le président du fécafoot n’a pas pu rendre un dernier hommage à son ex-coéquipier en sélection

https://sportnewsafrica.com/breve/samuel-etoo-a-manque-les-obseques-de-modeste-mbami/

#SNA #Modestembami #SamuelEto #Fecafoot

Load More...
SUIVEZ-NOUS SUR :
chevron-right
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram